Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de m'aider ; voici mon problème :
J'aimerais calculer le nombre de cellules dans une plage donnée, mais uniquement si le mois correspond au mois passé en paramètre.
Concrètement (voir fichier joint), les réponses sont attendues dans les cellules B3:B14 de la feuille "'Perinat_repartition". J'ai tenté d'utiliser une formule matricielle (en B3) qui compare le mois qui se trouve dans la colonne A de cette même feuille et les mois sur la feuille "employé1" et qui compte le nombre de cellules dans les colonnes "Plage" de la feuille "employé1" si les mois correspondent.
La formule actuelle (ci-dessous) me compte l'entièreté des cellules, sans prendre en compte ma condition...
{=SI(MOIS(Tableau1[Date]=MOIS(Perinat_repartition!A3));NBVAL(employé1!E4:E368;employé1!G4:G368;employé1!I4:I368;employé1!K4:K368)+NB.VIDE(Tableau1[Plage 1])+NB.VIDE(Tableau1[Plage 2])+NB.VIDE(Tableau1[Plage 3])+NB.VIDE(Tableau1[Plage 4]))}
J'espère avoir été assez clair dans mes explications... je vous remercie d'avance, une deuxième fois.