Cmt donner une valeur texte liée à la valeur la plus élevée d'une série

Bonjour à Tous,

Voici le contexte. J'ai fait une enquête sur questionnaires à choix multiples ou choix éliminatoire et maintenant je dois proposer un rapport de résultats. Je le fais sur Excel et j'aimerais lier la valeur texte équivalente au nombres de réponses le plus élevé pour chaque question. Voici un exemple plus bas :

Q 3.4
ouinon
72
Q 3.5
jeu à ressorsbal. Pla. Rondxylophonetige basculantearaignéebanc abdotrampolinebalançoire classiqueagrès sportif completautre…
41531842

Dans le tableau ci-dessus j'ai les différentes options de réponses et en dessous le nombre de réponses obtenues. Je voudrais renvoyer l'option de réponse en texte qui a obtenu les plus de réponses dans le rapport suivant :

Partie 3 : 2 zones Chevreuil
nbre réponses le plus élevéoption
Q 1:
Q 2 :
Q 3:7oui
Q 4 :8trampoline
Q 5:

J'ai déjà identifié la fonction MAX qui me permet d'obtenir le 7 et le 8 dans la colonne nbre de réponses le plus élevé mais je ne sais pas comment obtenir le oui et le trampoline liés au 7 et au 8 pour les questions 3 et 4.

Pourriez-vous m'aider?

Un grand merci,

Isa

Bonjour,

Quand vous posez un problème, à défaut de fournier un fichier (sans données confidentielles) vous devez êtes la plus précise possible et bien décrire les emplacements de vos données (quelles plages de cellules , lignes, colonnes) afin qu'on vous fournisse une réponse au plus près de vos attentes.

Pour le moment voici une proposition, à vous de l'adapter à votre fichier.

Cdlt

Bonjour,

Un TOUT grand merci ! ça marche parfaitement. J'ai adapté aux bonnes cellules et ça fonctionne, c'est génial.

Ok prochaine fois je mettrai un fichier, je n'avais pas compris qu'on pouvait.

Merci beaucoup pour votre aide,

Isa

Rechercher des sujets similaires à "cmt donner valeur texte liee elevee serie"