Lancer une vidéo
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour
Je souhaiterai en VBA svp Double cliquer dans une cellule de la colonne A afin de lancer une vidéo qui se trouve sur un autre disque dur.
Des explications simples sont dans le petit fichier ci-joint
Merci a vous et de votre temps et bon Dimanche
Raymond
Bonjour,
tout d'abord, le code du double clic dans une cellule de la colonne A :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A4:A" & [A65000].End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
Cancel = True
Chemin = "E:\Vidéos\"
Film = Target & ".avi"
UserForm1.Show
End If
End SubAttention, cela suppose que toutes tes vidéos sont en ".avi"....
Dans un module normal, tu mets ces deux déclarations de variables :
Public Chemin As String, Film As String
Ensuite, tu créés un userform.
Dans la boîte à outils, tu fais un clic droit, "Ajouter des contrôles supplémentaires"
Tu sélectionnes "Windows Media Player"
Tu dessines ton contrôle.
Normalement, tu dois avoir automatiquement cette référence :
"Windows Media Player"
Et enfin, à l'initialisation de l'USF, tu mets cette procédure :
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.WindowsMediaPlayer1.URL = Chemin & Film
End Subbon courage
Bonjour a tous forum
Bonjour Cousinhub
Merci de ta réponse rapide, je n'avais pas penser pour l'userform, mais j'aurai préférer une simple macro
exemple on sélectionne le film et on clic sur un bouton
ou bien on clic sur le film et zou c'est parti
Ceci dit j'ai essayer ton code mais je souhaiterai svp un truc simple, le tilt du VBA ne c'étant pas encore déclencher
dans ma tète, pourtant je cherche mais j'y crois
Merci d'avance et au plaisir de te relire
PS: toutes les vidéos sont en .avi meme disk dur et meme répertoire
Bon Dimanche a toi et a tous
Raymond
Bonsoir tous le monde, forum
Bon j'ai essayer de nouveau et a maintes reprises les codes, mais ca ne fonctionne pas
Disons que ca fonctionne jusqu'a l'appel de l'userform mais il ne trouve pas quelque chose ce qui engendre une erreur comme le montre la photo ci-jointe peut etre parce que je suis sous SEVEN et il ne trouve pas le moyen d'ouvrir Windows média player.
et de plus je suis obliger de remettre a chaque fois le controle de lecteur WMP dans l'userform c'est chiant
j'en reviens donc a une chtite macro au plus simple svp et si possible bien sur
merci bien et au plaisir de relire
Raymond
Bonsoir Raymond,cousinhub,forum
en appliquant la méthode de cousinhub,
voir fichier joint
Cordialement
Bob
Bonjour a toutes et tous, bonjour forum
bonjour Bob71au
je te remercie pour ta réponse c'est sympa, j'ai essayer ton code ca fonctionne presque, le lecteur s'ouvre bien MAIS il ne lance pas le film choisi en colonne A
j'ai essayer autre chose sans userform et ca marche correctement avec la ligne dans le code en 'remarque'
Dans ce cas SANS les variables Chemin et Film ca marche, mais pas avec, pourtant d'après msgbox ca me parait correct ??
MAIS par contre quand je veux transmettre les variables Chemin & Film ca ouvre bien W-M-P et c'est tout
Donc je n'arrive pas a passer correctement les paramètres utiles, j'y suis presque alors si quelqu'un a la formule magique et bien merci d'avance
Merci a vous et de votre aide ainsi que de votre temps, je vous souhaite une bonne journée
Raymond
ce code est dans la feuil1
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Chemin As String, Film As String
If Not Intersect(Target, Range("A4:A" & [A65000].End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
Cancel = True
Chemin = "E:\Videos\"
Film = Target & ".avi"
MsgBox Chemin & Target
End If
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""Chemin & film""", vbMaximizedFocus
'*** Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""E:\videos\Bandits.avi""", vbMaximizedFocus
End Sub[code][/code]
-- Mer Juin 09, 2010 4:34 pm --
Re bonjour a tous, forum
Voila j'ai trouver du moins pour que ca marche comme je le souhaitai, merci a tous pour le coup de main et les petits codes qui m'on mis sur la voie.
je post le résultat si ca peut servir a quelqu'un pas tester sur autre windows mais sous seven ca marche très bien
Dim Chemin As String, Film As String
If Not Intersect(Target, Range("A4:A" & [A1800].End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
Cancel = True
Chemin = "E:\Videos\"
Film = Target & ".avi"
End If
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" """ & Chemin & Target, vbMaximizedFocus
End SubBonne fin d'après midi et merci a tous
Raymond