Filtrer une listbox depuis plusieurs mots saisis dans un textbox

Bonjour,

Voilà, c'est mon premier message sur ce site, j'ai cherché assez longtemps une solution sans y parvenir :(

Je n'ai pu directement prendre part à ce post excusez moi, d’où mon nouveau message.

Je me suis finalement arrêté sur une discussion ici et ai trouvé un fichier quasiment conforme à mes souhaits.

En pj, le fichier en question que ceuzin a posté ( je l'en remercie d'ailleurs ;) )

Je vais tenté de résumer ma demande et ce qu'il manque à ce fichier pour y parvenir:

Voilà, je voudrai pouvoir filtrer les données d'une listbox (données récupérées sur une feuille, une colonnes suffira )

et ceci grâce à plusieurs mots depuis un textbox (un espace entre les mots ou autre ) et ceci même si l'ordre diffère

au moment de la saisi.

A ce niveau là le fichier de ceuzin le fait très bien :)

Le seul et unique problème, est que le filtre retourne les lignes ou figure le mot dans un autre mot.

Par exemple si je souhaite filtrer et ne garder que les lignes avec "lan" et seulement ces caractères, mais la macro

laissera passer les lignes avec "lancer" ou "volant" par exemple.

J'ai voulu aussi essayer avec le filtre avancé que propose excel, mais idem, je n'arrive pas à avoir ce genre de filtre.

Je vous pris de bien vouloir m'aider.

Bonne journée

ps: N’hésitez pas à me demander plus de renseignement, et merci pour votre temps.

J'ai changé les données d'origine en B pour tester

Rechercher des sujets similaires à "filtrer listbox mots saisis textbox"