Bonjour,
Après avoir consulté les sujets concernant mon problème, je n'ai pas réussit à trouver de solution (mon manque d’expérience en VBA y est surement pour beaucoup).
J'aimerai créer une alerte de type message box pour les dates arrivant à échéances/Expiration. Cette alerte devra se déclencher à l'ouverture du document excel.
Il existe plusieurs types d'échéances qui sont déjà caractérisées par une mise en forme conditionnelle:
1) en rouge dates d'aujourd'hui inférieur à la date d'expiration + 7 jours.
2) en Vert les dates comprises entre (date d'expiration+45 jour).
3) en orange les dates comprises entre (date d'expiration+15 jour).
Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour l'affichage d'un message texte.
Dans le cas 1) le message texte affichera : "Alerte veuillez en urgence renouveller l'expiration n° (affichage du numéro de l'expiration concerné)".
Dans le cas numéro 2) le message texte affichera: "veuillez préparer le renouvellement de l'expiration n°(affichage du numéro l'expiration concerné) arrive à échéance. Veillez prévoir la vérification"
Dans le cas numéro 3) le message texte affichera: "veuillez préparer le renouvellement de l'expiration n°(affichage du numéro l'expiration concerné) arrive à échéance. Veillez traiter la requete avec diligeance"
Je vous serai très reconnaissante si vous aviez une solution à me proposer.
Merci beaucoup d'avance.
NB: Ci joint le fichier correspondant. Les dates à prendre en compte se situe dans la colonne JKLMN. vous verrez mon code VBA avec Beaucoup d'erreurs certainement merci de les corriger et de me donner les explications en commentaire dans le code svp.