Tableau Croisé Dynamique?

.Bonjour à tous,

J'ai une problématique concernant un fichier que je dois réaliser pour mon travail.

Voici la problématique: Nous avons un bureau qui vérifie des dossiers afin que des entreprises puissent effectuer leurs missions. Pour cela, il y a deux personnes (Admin 1 & Admin 2 dans le fichier Excel) qui prennent des rdv avec les entreprises pour vérifier la conformité de leur dossier. On nous demande de réaliser un indicateur/semaine sur le nombre de Non conformité sur les dossiers par entreprises.

J'ai donc fait un fichier Excel ou dessus l'on renseigne les rdv de la semaine puis des onglets en fonction des jours et de l'Admin. J'aimerai avoir un tableau qui recense le nombre et la nature des défaut par entreprise. Je pense que pour cela un tableau croisé dynamique fait le job mais je n'arrive pas (mais cela n'est peut-être pas possible) à compiler toutes les données de chaque jour de la semaine. C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi sur le sujet

Je vous joins le fichier, ATTENTION je débute dans l'Excel donc il se peut qu'il soit assez fouillis . Pour l'exemple, j'ai remplacé le nom des entreprises par des marques de voitures. Dans l'idéale, j'aimerai avoir se fameux tableau sur l'onglet "synthèse" en plus de l'indicateur déjà existant.

Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour examiner ce fichier du démon ^^

Bonne fin de journée à tous

Bonjour

Les solutions dépendent de ta version Excel non indiquée dans ton profil...

Je travail sur Excel 2013, je le mets à jour dans mon profil de suite :)

RE

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery , totalement intégré à Excel 2016 et plus ?

Sinon la consolidation pose problème : doubles titres, cellules fusionnées dans les titre, et titres identiques en ligne 3

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery , totalement intégré à Excel 2016 et plus ?

Malheureusement non, nos PC de travail nous empêche d'installer quoique se soit. Je pourrais pas travailler sur autres choses que la version de 2013 d'Excel.

Si la consolidation de mon Excel pose un gros problème, je peux essayer de le simplifier en prenant en compte ce que tu m'as dit (doubles titres, cellules fusionnées dans les titre, et titres identiques en ligne 3) mais cela risque d'être compliqué.

RE

PowerQuery est un add on Microsoft qui s'ajoute à Excel 2013 donc tu n'utilises pas une autre appli.

J'ai toujours du mal à comprendre que des entreprises qui bossent avec des versions aussi anciennes, n'installent pas au moins les add on Microsoft...

Pour un TCD : si tu peux normaliser les titres, à savoir une et une seule ligne de titre au dessus des données à synthétiser pour avoir par exemple
Horaires, Rendez-vous, entreprise , FIP Doc Manquants, PAD, ICP Doc Manquants, ADR, ADR Covid, CSSCT, FDS, FIP Sign manquante, ICP Sign manquante, Retard ENTREPRISE, Retard DO , Absence ENTREPRISE, Absence DO , Nom et service du DO

tu peux utiliser le vieil assistant TCD http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD02.php

Tu peux agir sur tout les onglets en même temps pour les titres donc ce n'est pas long à faire.

Pour le petit tableau de l'onglet Synthèse semaine, tu peux utiliser une formule 3D : en B4 à recopier à droite

=SOMME('LUN AD1:VEN AD2'!D4:D17)

Merci beaucoup pour ce que tu as fait et pour les conseils que tu m'as donné ! Je vais prendre en compte tout ça.

Excellente journée à toi et encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"