Ajouter '0 devant un nombre s'il contient 12 chiffres au lieu de 13

Bonjour,

Pour que mon fichier soit valide les nombres doivent comporter 13 chiffres, malheureusement sur Excel quand le nombre commence par 0 il ne le prend pas en compte alors que mon chiffre et fixe (numéro de série) et doit être entier. J'ai donc essayé de rajouter ce '0 avec des fonctions conditionnelles, sans succès je vous demande donc votre aide

Formules utilisées :

- =SI(F3>999999999999;GAUCHE("'0");) --> dans ce cas la formule affiche 0 et non pas 0 avec le chiffre de base en suite

- =SI.CONDITIONS(F3>111111111111;F3<999999999999;VRAI;GAUCHE("'0")) --> dans ce cas la formule affiche Faux, mais ce n'est pas ce que je veux....

11classeurforum.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie avec un format personnalisé :

image

Bye !

Bonjour,

Merci pour l'accueil et la réponse !

C’est la première technique que j'ai utilisé mais comme le chiffre n'est pas changé en lui-même dans la cellule, juste l'affichage, cette technique ne fonctionne pas pour mon cas, il faudrait vraiment que le chiffre contienne le 0 dans la cellule principale.

Merci tout de même pour la réponse :)

Bonjour à tous

=REPT("0";13-NBCAR(A1))&A1

Mais ce n'est plus un nombre mais du texte

Cordialement

Bonjour,
Une autre.

=TEXTE(A1;REPT("0";13))

Bonjour à vous !

Merci beaucoup pour vos réponses les deux solutions marchent parfaitement, je pensais que le fait que la réponse soit en texte allait me bloquer mais je n'ai eu qu'à faire un copier et collage spécial pour ne copier que la valeur, du coup, c’est parfait !

Merci pour avoir pris du temps pour m'aider

Rechercher des sujets similaires à "ajouter devant nombre contient chiffres lieu"