Google Sheets Formulaire et création de feuille automatique

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je reviens une deuxième fois vers vous pour résoudre un nouveau problème !

J'explique la situation :

J'ai actuellement un fichier GoogleSheets qui à pour but d'être une base de donnée pour la création de certaines fiches.

J'ai actuellement crée un modèle de mise en page pour la fiche, cependant je souhaiterais mettre en place un formulaire dans lequel on indique toutes les informations, et la fiche se créait alors (nouvelle feuille) en respectant le modèle renseigné (Voir image).

J'ai déjà pu utiliser/modifier un code trouvé sur internet, qui permet la création d'une boite de dialogue avec un formulaire qui remplit les cellule, cependant, ce dernier ne remplis pas une cellule précise indiquée, il remplit simplement le sheet en partant de A1 jusqu'à Z1 ou autre.

capture d e cran 2021 10 19 a 19 17 01

Voici le modèle de base (c'est un exemple). j'aimerais donc deux choses précises :

- Les infos se remplissent à l'endroit concerner : Par exemple "Quelle est l'info 4?" On saisi les données, et la cellule correspondant à "Contenu info4" se remplit, et non pas la cellule A1

- Lorsqu'on clique sur "Valider" dans le formulaire, les informations se remplissent alors mais non pas sur la feuille active mais dans une nouvelle feuille.

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet (si il y en a déjà un je m'en excuse par avance) et je ne sais pas si c'est possible.

Mais si quelqu'un à une idée ou une alternative je suis preneur :)

Bonne soirée à tous !

Adrien

Bonjour,

cela peut ressembler à ceci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tU3koMXsQjKwPj2uXNvcTgaPAUHDQ4hRIb9CfptWL0c/edit?usp=sharing même s'il faut changer les paramètres du script pour ne pas mettre les infos en ligne mais dans des cases précises.

pourrais-tu mettre un lien vers un fichier exemple simplifié, et expliquer comment est déterminé le nom de la nouvelle feuille ?

Autre solution plus souple ...

  • tu laisses inscrire les données par ligne
  • et tu ne fais qu'une seule fiche individuelle
    • avec un menu déroulant sur les identifiants
    • et ensuite l'affichage des infos comme souhaitées par identifiant.
Rechercher des sujets similaires à "google sheets formulaire creation feuille automatique"