Programmation évènementielle

Bonjour le forum,

Dans la perspective de mettre à disposition un tableau pour saisie d'évènenement, je souhaite le sécuriser au maximum en évitant les formules dans les colonnes, qui peuvent être effacées.

Je joins un petit fichier où j'explique ce que je n'ai pas réussi à paramétrer.

En vous remerciant.

Meilleures salutations.

suggestion alternative sans VBA ni aucune formule :

cliquer dans le tableau, puis faire menu données formulaire, clic "nouveau"

les formules des lignes du tableau sont automatiquement recopiées

conditions pour que ça marche : ne pas avoir de colonne ni de ligne entièrement vide dans le tableau (ta colonne E est à supprimer)

Bonjour,

Cela pourrait être une alternative mais il subsiste des formules que je voudrais supprimer ou protéger de façon à éviter leurs effacements. Les traitements postérieurs envisagés se feraient sur la base des colonnes mois et semaine donc dans chaque cellule de la colonne D, il doit y avoir une date (nouvelle ou modifiée) qui génère automatiquement le no de mois et le no de semaine.

Dans ma saisie, je souhaite que les évènements les plus récents se trouvent au début du tableau.

Si possible, je préfèrerais un complément à ma tentative par VBA.

En vous remerciant.

Meilleures salutations.

bonjour à tous,

Prenons les problèmes un par un,

regarde déjà les macros ci-jointes, on verra + tard pour les protections et autres.

à quoi servent les colonnes en double ?

Amicalement

Claude

22phil01-2.zip (17.57 Ko)

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre collaboration. J'ai effectué des tests de "double click" et je n'ai plus de déplacement parasite en fin de fichier.

Pour le calcul de la semaine, je n'avais pas trouvé la formule qui allait bien.

Les colonnes en double n'ont pas d'intérêt, c'était juste pour comparer le résultat avec les formules des colonnes A, B, C pendant mes tests. Ce sont les colonnes A, B, C (mises à jour par macro) qui seront définitives.

La protection des colonnes A, B, C évitera une raz ou une modification non conforme avec la date.

En vous remerciant.

Meilleures salutations.

Bonsoir,

il te faudra ajouter dans les codes une déprotection et re-protéger en fin de code.

Pour clôturer le poste, c'est ici

sachant que tu peux retirer la coche verte et revenir si problème.

a resolu2

Bonjour,

J'avance dans mon initiation à VBA.

Merci à toutes et tous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "programmation evenementielle"