Date butoir Excel 2016

Bonjour à tous,

S’il vous plait je suis débutant en Excel j’ai besoin de votre aide.

En fait, je suis en alternance, et l’entreprise m’a demandé de faire une tache sur Excel comme suite :

J’ai un tableau de 6 colonne, chaque colonne dispose de 11 cellules, à savoir que le tableau restera vide y a juste les titres en haut de chaque colonne, on m’a demandé d’insérer dans la quatrième colonne nommée (date butoir), un outil qui permettra de générer une notification en fonction de la date qui sera renseignée ultérieurement , donc je n’ai ni date ni rien que la cellule vide qui doit être renseigné ultérieurement et quand la personne va écrire dans cette cellule une date il doit avoir par la suite une notification d’échéance avant 3 jour

Je vous remercie d’avance.

Bonjour Sfn et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Pour ta problématique, il faut je pense utiliser une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) qui mettra en orange la cellule si la date butoir arrive à 3 jours d'échéance

Voici le lien
https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle

A+

Merci beaucoup pour votre aide BrunoM45.

Mais les cellules sont vide, et ils m'ont parlé de Excel VBA.

Clt

Re,

ils m'ont parlé de Excel VBA

Et bien qu'il le fasse eux même alors... sans rire

Qu'entendent-ils par

un outil qui permettra de générer une notification en fonction de la date qui sera renseignée ultérieurement ,

Quel genre de notification veulent-ils avoir ?

Il faut un cahier des charges pour développer quelque chose, sinon tu peux partir carrément à l'ouest

@+

Mdr, vous avez raison, je verrai ça demain avec eux.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "date butoir 2016"