Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Excel et c'est un univers entier que je découvre!
Dans le cadre d'un projet d'ouverture de magasin je souhaite créer un outil pour piloter la trésorerie.
J'ai donc mis dans la première feuille "Charges fixes et ponctuelles" pour les postes de types; loyer, salaires, électricité etc...
Dans la seconde feuille," Journal des commandes", il y a un petit formulaire et un bouton permettant d'ajouter les commandes de marchandises à ce journal.
Enfin nous aurons autant de feuilles que de mois dans l'année. Le fichier joint s'arrête à Mars.
L'idée est de pouvoir intégrer à chacune des feuilles "Janvier 2022;Février 2022; Etc" les dépenses relatées dans la feuille "Journal des commandes" en fonctions des "DATES DE PAIEMENT" et celle présente dans la feuille "Charges fixes et ponctuelles" en fonction des "DATE DE PRELEVEMENT".
Ainsi je disposerai jour après jours d'une visibilité très claire sur les futures paiements des commande réalisées.
Pour se faire, j'ai pensé à la fonction RECHERCHEV. --> difficile à mettre en place pour certain (au delà de mes compétences)
Concevoir une macro qui réalisera des MAJ en réalisant des C/C --> Très farfelu, casse tête et inefficace.
Enfin, imaginer une autre disposition/format pour permettre à un TCD de mâchouiller les données et synthétiser --> Je ne vois pas bien comment m'y prendre.
Si l'un d'entre vous à déjà été confronté à cela, je suis preneur d'un conseil ou qu'on me dise si ce que je souhaite est impossible (bien que je n'ai pas la prétention d'avoir mis en échec cet outil formidable ^^)