Recherche entre 2 feuilles et fct INDEX et EQUIV
Bonjour,
je suis entrain de créer un fichier excel permettant de suivre un stock de PNEU.
Fonctionnement :
J'ai créé 2 USEFORM (pour le moment j'en ai fait qu'un), Un pour le client qui fait sa demande, puis un autre pour le magasin qui rempli l'arrivé de STOCK.
La feuille DEMANDES_21 est automatiquement rempli (par useform) ligne par ligne en fonction de chaque demande des clients.
La feuille STOCK est automatiquement rempli (par useform) en fct de l'arrivage des STOCK.
Problématique :
Je dois comparer les colonnes I à N de manière EXACT puis la colonne O qui doit être inférieur ou égal qui se trouvent dans la feuille DEMANDES_21, aux colonnes B à H (H doit être plus grand ou égal à O de DEMANDES_21)
Si les critères correspondent, je dois afficher dans la colonne P de DEMANDES_21, la valeur de la colonne A de STOCK correspondant à la ligne.
Je fais donc un INDEX EQUIV :
=INDEX(STOCK!$A:$A;EQUIV($I$4&$J$4&$K$4&$L$4&$M$4&$N$4&$O$4;STOCK!$B:$B&STOCK!$C:$C&STOCK!$D:$D&STOCK!$E:$E&STOCK!$F:$F&STOCK!$G:$G&STOCK!$H:$H;0);0)La formule fonctionne bien.
Comment puis-je rendre la recherche plus efficace et le tout automatisé en VBA ?
Car à chaque fois qu'un client écris une nouvelle ligne dans DEMANDES_21, le code VBA écris la formule citée dans la colonne P et le calcul dois se faire automatiquement.
Ensuite : comment indiqué dans ce genre de formule, Si la ligne correspond je regarde Si la valeur de la col O est <= à la col H de STOCK ?
Merci pour votre aide ! :)