Tri ListView avec ComboBox
Bonjour Tout le monde,
Je souhaite rendre mon projet opérationnel mais je suis bloquée sur plusieurs points.
Il est complexe (pour moi et surement pas pour d'autres) mais j'en serais tellement ravie de pouvoir mettre mon projet en place.
En effet, je n'ai eu qu'une formation initiale VBA. Je m'instruis de ce que je peux trouver sur le net et les forums donc mon projet est pour le moment un peu brouillon, désolée.
Je vous joints mon fichier excel nommé "MACRO" dans lequel j'ai créé un userform avec une ListView (en cliquant sur le bouton "CommandButton1").
1/ Dans un premier temps :
Je souhaiterais faire un tri dans ma ListView en cliquant sur ma ComboBox1 puis affiner mon tri en cliquant sur ma ComboBox2 (qui elle est reliée à la ComboBox1).
Ma base de données est sur la feuille nommée "BASE" (colonne A à H seulement).
2/ Dans un second temps:
En sélectionnant une ligne dans ma ListView, je souhaiterais que les données apparaissent dans la frame ETOPS 1 soient figées après avoir cliqué sur le bouton "Valider ETOPS 1" ce qui me permettrait de passer à la frame ETOPS 2.
Jusque là j'ai simplement pu griser les données via ce bouton :/
3/ Dans un troisième temps:
Le bouton "Effacer ETOPS 1" me permettrait de réinitialiser la listeView (Liste de la "BASE" sans tri) et de vider mes cellules liées.
4/ Et enfin :
Je souhaiterais que ces actions puissent se faire via les frames ETOPS 2 et ETOPS 3 comme je le disais plus haut.
J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions.
Je vous remercie d'avance.
Hello,
J'ai pu trouver comment faire mon tri de ma listeView à partir de ma combobox2.
Donc mon premier point est résolu.
Je suis donc en train de faire mes recherches pour résoudre le point numéro 2.
Ma formule actuelle grise et fige bien mes cellules désirées cela dit, en cliquant sur mon bouton "Valider ETOPS 1", je voudrais qu'il n'y ait plus moyen de modifier les données dans ces cellules. Hors actuellement , en cliquant sur une autre ligne de ListView, les données de ces cellules changent.
Merci pour votre aide.