Supprimer doublons

Bonsoir forum,

J'ai cherché sur le forum pour résoudre mon problème, mais aucune solution n'était adapté.

Mon problème est que jai une base de donnée que j'extrais d'un fichier access, qui est notre scédule de production, donc pour 1 projet je peux avoir plusieurs date de production, donc j'ai des lignes qui se répètent sauf la date de production bien entendue. Donc ce que je désire faire c'est de supprimer les lignes dont les les colonne A,B,F,G se répètent.

Je joins un fichier pour vous aider.

54doublons.zip (8.91 Ko)

Merci!!

Pourquoi utiliser Excel alors qu'Access devrait résoudre le pb bien plus vite et sans exportation ?

Dans Excel, il faut utiliser la commande "Filtre élaboré" et cocher "Extraction sans doublon".

A+

Merci pour ta réponse,

mais je dois le mettre dans excel, car ce n'est qu'une partie de mon tableau le reste es importer selon dautre fichiers, et je connais la fonction d'extration sans doublons d'excel, mais mon problème c'est que mes lignes ne sont pas entièrement identique, la date de production et la date de livraison sont différente, mais je désire regrouper, les ligne dont les valeurs dans les colonnes A,B,F,G sont identique.

Merci

Il faut utiliser une plage de critères adaptée.

Sur le fichier joint, la plage de critères est grisée et j'ai extrait sur une autre plage de cellules pour voir le résultat (colonnes Q à Z).

Le résultat est-il celui escompté ?

A+

60doublons.zip (14.25 Ko)

Non ce n'est pas ce que je cherche, car regarde exemple, Ab2697, il y a 3 lignes, mais je veux qu'il en est 2 car les lignes 5-6 (selon ton tableau Q:Z) sont identique pour le Noprojet, NomProduit, StatutPrinc et idtech. Même chose pour ab2773, il y a 4 lignes, mais je voudrais que ce projet soit en 2 ligne. Mais pour le projet ab2669, c'est correct qu'il soit en 3 ligne car le statutprincipal n'est pas le même.

Merci

Bonsoir,

Sub Dedoublonne()
Dim Lg%
'Macros par Claude Dubois pour "MAxime Beaudoin" Excel-Pratique le 08/06/10
    Application.ScreenUpdating = False
    Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row
    '--- tris
    Range("a1:j" & Lg).Sort Key1:=Range("a2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("b2"), _
    Order2:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False

    Range("a1:j" & Lg).Sort Key1:=Range("a2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("f2"), _
    Order2:=xlAscending, Key3:=Range("g2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False

    Cells(2, 15) = "=a2&b2&f2&g2=a3&b3&f3&g3"
    '--- filtre et supprime doublons
        On Error Resume Next
    Range("a1:j" & Lg + 1).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
    CriteriaRange:=Range("o1:o2")
    Range("a2:a" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
    Range("o2").ClearContents
    ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

édit du 8 juin: j'ai ajouté 3 clés de tri

édit2: changé ordre de tri

Amicalement

Claude

Merci Dubois!!!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons"