Chargement de données Power Query vers Excel

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fait une requête sous Power Query (PQ) elle s'exécute (sur SQL Server) en 2 minutes mais lorsque je tente d'actualiser la requête et charger les données sous Excel cela met 15 minutes à s'exécuter pour finalement tomber en erreur.

Du coup je me demande s'il n'y a pas un paramètre sous Excel à activer/désactiver pour récupérer mes données sous Excel.

J'ai essayé de le lancer en VBA, manuellement

refresh manuel pq

Ca n'a pas changé le problème. Sous PQ la requête s'exécute correctement.

J'ai fait des recherches sur internet sans succès.

Une idée ? Merci.

J'édite ma publication pour vous indiquer ce qu'Excel m'affiche lorsque je tente de rafraichir ma requête.

delai execution trop long

Bonjour

Dans PQ seules les 999 premières lignes sont chargées

Le problème peut venir de la volumétrie à rapatrier et de la bande passante avec le serveur, ou d'erreurs sur des lignes au delà des 999 premières

Merci pour ta réponse

Dans PQ seules les 999 premières lignes sont chargées

Je comprends mieux pourquoi Excel a dû mal à importer ces lignes (+ de 30000)...

RE

A vérifier aussi si la base SQL n'est pas paramétrée pour limiter les requêtes à un certain nombre de lignes

A vérifier aussi si la base SQL n'est pas paramétrée pour limiter les requêtes à un certain nombre de lignes

Je ne sais pas si c'est ça dont tu parles mais je peux bien requêter sur des millions de lignes et charger 1 million de ligne.

En fait ce n'est pas le nombre de lignes qui pose problème puisque j'ai créé une table avec le résultat de ma requête et j'ai chargé cette table qui s'est chargée correctement.

C'est donc à l'exécution de la requête qui pose problème mais ça doit être aussi le nombre de ligne retourné et le temps d'exécution qui posent problème puisque le temps de récupérer les résultats il me faut bien 2 minutes (en fonction de la charge sur le réseau) et Excel n'est pas content :(

Je précise que cette même requête retourne bien un résultat si celui-ci est inférieur à 30000 lignes.

Je peux en conclure que si la requête met trop de temps pour renvoyer un résultat Excel m'envoie bouler.

RE

Essaye de désactiver l'actualisation en arrière plan

Salut 78chris,

désolé j'étais en formation hier et je n'ai pas pu te répondre

Essaye de désactiver l'actualisation en arrière plan

C'est déjà fait sans succès non plus

Rechercher des sujets similaires à "chargement donnees power query"