Rechercher plusieurs valeurs dans une matrice

Bonjour,

Je possède deux tableaux :

Tableau 1

ProduitPrix
Clavier29
Souris21
HP54
Moniteur125
Imprimante65

et

Tableau 2

ProduitQTEPrix
Imprimante165
Souris121
HP154

Problématique: une cellule doit afficher du texte UNIQUEMENT si une ou plusieurs valeurs spécifiques du tableau 1 sont présentes dans le tableau 2.

Ces valeurs sont Clavier, Moniteur et Imprimante.

Question: Quelle(s) formule(s) dois-je utiliser dans la cellule pour afficher mon texte ?

Merci pour votre aide !

Terry.

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il faut d'abord créer un troisième tableau qui contient la liste des valeurs spécifiques du tableau 1 à rechercher dans le tableau 2 et mettre le résultat dans un seule cellule. Voici une proposition en VBA, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton.

Cdlt

Bonjour à tous !

Sur la base du fichier d' Arturo83 () et pour Excel 365 :

=JOINDRE.TEXTE(", ";0;LET(Tab_1;A3:A7;Tab_2;D3:D7;Tab_S;H2:H6;FILTRE(FILTRE(Tab_1;NB.SI(Tab_S;Tab_1);"");NB.SI(Tab_2;FILTRE(Tab_1;NB.SI(Tab_S;Tab_1);""));"")))

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre réponse, mais je recherche une solution à base de formules uniquement, sans macro, et pour Office 2019
Avez-vous une idée ?

Et bien la réponse de JFL(salut) est tout à fait adapté puisque vous disposez d'Excel 2019

Je viens de tester la formule, mais elle ne fonctionne pas :

screen erreur

Les fonctions LET et FILTRE n'existent pas, voici la version que j'ai :

office

Bonjour de nouveau !

Comme indiqué dans mon message précédent, ma proposition utilise des fonctionnalités accessibles à partir d'Excel......365.

Je pensais plutôt à power query

Bonjour de nouveau !

Une proposition sans les fonctions LET et FILTRE (à partir du fichier d'Arturo83) :

=JOINDRE.TEXTE(", ";1;SI(NB.SI(D3:D7;SI(NB.SI(H2:H6;A3:A7);A3:A7;""));SI(NB.SI(H2:H6;A3:A7);A3:A7;"");""))

@JFL: j'ai appliqué votre formule sur le tableau d'Arturo, mais cela ne donne rien même en présence d'un élément qui devrait déclencher la condition :

image

J'ai essayé en remplissant les arguments valeur_si_faux, et toutes les conditions semblent être fausses. Je ne comprends pas...

Bonjour à tous !

Je vous livre mon fichier test......

Merci JFL, en fait il me manquait les accolades en début et fin de formule, ça fonctionne

Est-ce qu'il est possible d'arriver au résultat voulu via un RECHERCHEV et des conditions imbriquées directement dans le RECHERCHEV ?

L'idée comme précisé en début de post c'est juste de détecter l'existante d'éléments spécifiques, la concaténation n'étant pas primordiale.

Bonjour de nouveau !

Quand vous écrivez :

une cellule doit afficher du texte

Quelle cellule ?

Pour quel usage ?

Bonjour,

L'emplacement de la cellule n'a pas d'importance, il faut juste que l'information soit là.
Concernant l'usage : l'idée c'est de savoir si des éléments en liste noire sont listées dans la liste principale.

Si des éléments existent, afficher un texte d'avertissement.

Bonjour à tous !

Une version amendée (formule 3) :

Merci pour ta réponse JFL, je vais me servir de cette formule

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs matrice"