Questions Power Query

Bonjour,

C'est déjà mieux comme ça ?

let
    UrlFichier= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="UrlFichier"]}[Content]{0}[Column1],
    NomFichier= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="NomFichier"]}[Content]{0}[Column1],
    SansExtension= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="SansExtension"]}[Content]{0}[Column1],
    Source = Excel.Workbook(File.Contents(UrlFichier & NomFichier), null, true),
    Report_Sheet = Source{[Item="Report",Kind="Sheet"]}[Data],
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(Report_Sheet, "Lot", each if [Column1]="Lot" then [Column2] else null),
    #"Rempli vers le bas" = Table.FillDown(#"Personnalisée ajoutée",{"Lot"}),
    #"Premières lignes supprimées" = Table.Skip(#"Rempli vers le bas",2),
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Premières lignes supprimées", [PromoteAllScalars=true]),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"Temps", type datetime}})
in
    #"Type modifié"

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant Power Query

Je débute dans ce domaine mais je commence à comprendre pas mal de chose.

J'importe un fichier XLSX avec des données , je le transforme via Power Query ce qui me donne un truc comme ça :

let
    UrlFichier= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="UrlFichier"]}[Content]{0}[Column1],
    NomFichier= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="NomFichier"]}[Content]{0}[Column1],
    SansExtension= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="SansExtension"]}[Content]{0}[Column1],
    Source = Excel.Workbook(File.Contents(UrlFichier & NomFichier), null, true),
    Report_Sheet = Source{[Item="Report",Kind="Sheet"]}[Data],
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(Report_Sheet, "COL", each if [Column1]="COL" then [Column2] else null),
    #"Rempli vers le bas" = Table.FillDown(#"Personnalisée ajoutée",{"COL"}),
    #"Premières lignes supprimées" = Table.Skip(#"Rempli vers le bas",2),
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Premières lignes supprimées", [PromoteAllScalars=true]),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"Temps", type datetime}})
in
    #"Type modifié"

Comme je ne suis pas forcément un expert vous allez peut être remarquer des petites erreurs. Mais bon je ne veux pas en venir là.

Ma question :

Mon problème est lorsque je lance mon programme le traitement Power Query n'est pas terminé alors que mes formules traitées via une macro sont terminées

Du coup les résultats ne sont pas juste.

Avez vous des solutions ou me suis-je mal fait comprendre ?

Bonjour

Déjà dans les propriétés de la requête enlever l'exécution en arrière plan

Bonjour,

Je n'ai pas cette option à moins d'aller la chercher ailleurs ?

capture d ecran 2021 10 10 184446

Depuis Excel

Données, Requêtes et connexions, Clic droit sur le nom de la requête, Propriétés

Ha oui le changement est radical

Merci :)

Bonjour à tous,

Petite question du Week-end

Lorsque l'on a supprimé l'onglet des données , comment faire pour remettre le tableau ?

Bon week-end

C'est bon j'ai trouvé :)

capture 2021 10 23 a 18 58 07 la

Bonsoir à tous !

Lorsque l'on a supprimé l'onglet des données , comment faire pour remettre le tableau ?

Il vous faut faire un clic droit sur la requête originelle et ensuite "Charger dans..." un tableau.

Bonsoir à tous,

Je sais importer une seul ligne dans Power Query mais là je suis un peu confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je voudrais importer tout ce qui commence par D12Mi suivi de chiffre qui changent souvent

J'ai nommée une cellule "Noms" ou j'y indique simplement le D12Mi ça ne marche pas :(

J'ai essayé de cette manière & "*" marche pas non plus :(

Variable= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Noms" & "*"]}[Content]{0}[Column1],

Si vous avez une idée

Bonne soirée

Bonjour

Importer des fichiers dont le nom commence par D12Mi depuis un dossier ?

Bonsoir,

Non ce sont des noms dans une colonne

titre

RE

Alors utilise Filtre textuel, commence par

Je suis encore nouveau dans ce domaine, tu le trouve ou le filtre dans Power Query ???

RE

Comme dans Excel, liste déroulante près du titre de colonne

Merci j'ai trouvé :)

Rechercher des sujets similaires à "questions power query"