Quelles fonctions dois-je utiliser?

Bonjour!

Moi c'est HLFE, je suis étudiante. J'ai un devoir dans mon cours Excel et ça fait maintenant 24h que je cherche comment parvenir au résultat attendu mais n'y arrive pas. Comme je suis un peu têtue, je tiens absolument a réussir ce travail sans demander l'aide du professeur. Alors voici une explication du travail que j'ai fait jusqu'à maintenant et ensuite de ce que je recherche à faire.

Mise en contexte:

J'ai une feuille contenant quelques titres dans une colonne et chaque titres ont un code distinct dans une colonne adjacente. Dans une autre feuille, j'ai une colonne avec en ordre croissant les codes de la première feuille. Toutefois, les codes se répètent (donc j'ai 15 fois le code 1 puis 15 fois le code 2 etc. etc.) sur près de 2000 lignes. J'ai une deuxième colonne à sa droite qui affichent de nouveaux codes (donc pour les 15 codes "1" de la colonne de gauche j'ai de "A" à "O" dans la colonne de droite).

Ce que j'ai fait:

Dans la deuxième feuille, j'ai créer une liste déroulante qui me permet de choisir un des titres de la première feuille. Dans la cellule à côté de la liste, j'ai utlilsé la fonction RECHERCHEV afin que s'affiche le code correspondant au titre choisi dans la liste. Ensuite, dans une autre cellule, j'ai mis le nombre de lettres par code selon le titre choisi dans la liste grâce à la formule NB.SI. Donc par exemple, lorsque je choisi le titre m'affichant le code 5, ma cellule affiche automatiquement le nombre de lettres dans ma colonne droite où 5 est présent dans la colonne droite. J'espère m'exprimer assez clairement

Ce que je dois faire:

Lorsque je séléctionne un titre (par exemple le titre qui a le code 5 dans la colonne gauche) une cellule doit m'indiquer "oui" si les lettre A et D sont présentes et "non" si une est manquante ou aucune n'y est. Cette cellule doit pouvoir modifier selon le titre, donc le code, choisi.

Sauriez-vous de quelle manière je pourrais arriver à ce résultat?

Bonjour et bienvenue,

Un petit fichier pour illustrer ton besoin ?
Nécessaire pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonjour,

J'ai créer un classeur moins volumineux^^

J'espère que c'est compréhensible!

6exemple.xlsx (21.34 Ko)

J'ai enfin trouver par moi-même, très fière de moi! Pour ceux qui se demande quelle était la formule la voici dans le fichier exemple:

=SI(ET(OU(FILTRE(A2:B703;A2:A703=F2)="A");OU(FILTRE(A2:B703;A2:A703=F2)="HH"));"oui";"non")

J'ai mis le fichier pour que vous puissiez interagir et voir l'effet de la formule^^

Merci!

10exemple-reussi.xlsx (22.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "quelles fonctions dois utiliser"