Graphique progression livraison dans le temps

Bonjour à Tous,

Après de vaines recherches je m'en remets à vous car je désespère.

J'aimerai me créer un dashboard dans lequel je vois le nombre de livraison cumulée dans le temps.

Dans la colonne B de la feuille 2 en pj je suis capable de ressortir une date directement d'une base de données extérieur. Lorsque cette date est inconnue encore elle apparait en 00/01/1900.

Mon souhait est de faire apparaitre automatiquement dans la feuille 3 le nombre livraison à date de 1, 2 ETC octobre puis de voir le cumul et enfin le pourcentage de site livré.

Pour le graphique je pense qu'une fois les valeur sorties cela devrait etre simple.

12lkl-test.xlsx (10.55 Ko)

Je ne maitrise pas très bien excel mise à part quelques formules mais la je sèche completement :(

Je vous remercie par avance,

Bonjour

1er problème, les dates sont incorrectes : une date se termine par £, d'autres par un 0 ou 1 après 2021.

D'où tires-tu ces dates ?

Merci 78chris pour votre réponse, J'ai réussi grace à un poste écrit précédemment mais le problème est le suivant, dans mon fichier réel (en pj) la date affichée provient en fait d'une recherche V (=RECHERCHEV(B119;'teamap-lien-2'!A:K;11;0)) via la table contenant la requete SQL.

Du coup je pense que dans mon tableau de suivi la formule NB.SI =NB.SI(Tableau1[[SQL Date de de mise en service ]];Feuil3!A2) ne ressort pas de chiffre car il ne voit que la formule derriere... :(

17lkltest2.zip (429.26 Ko)

Bonjour

On ne peut accéder à ta source mais il semble y avoir des requête en double dans PowerQuery...

C'est dans PowerQuery qu'il faut continuer à partir de la requête SQL, pas avec des formules à partir du résultat affiché dans un onglet.

Éventuellement terminer par un TCD, à partir d'une requête, qui donne en quelques clics les résultats voulus : nombre, cumul et ratio

Merci 78chris,

J'y suis presque :)

j'ai beau convertir les dates en meme format date court sur ma source (resultat requete) mais la valeur de la cellule demeure JJ/MM/AAAA HH:MM

Du coup je pense que je dois insérer une condition supplémentaire liée à la cellule située dans ma plage : on ne prend que les 10 premiers caractères de la cellule (pour exclure HH:MM)

Auriez vous une idée, actuellement ma formule est =NB.SI('Requête3'!K2:K394;Feuil3!A2)

RE

Comme expliqué c'est à faire dans PowerQuery directement à partir de la requête SQL...

Rechercher des sujets similaires à "graphique progression livraison temps"