Metter en avant les lignes contenant la valeur sélectionnée

Bonjour à tous,

j'ai une grosse base de données dans une 1ère feuille pour la gestion d'un cimetière.

Dans les autres feuilles, des emplacements de concession.

Je voudrais en cliquant sur un emplacement que cela me renvoie vers les lignes correspondantes ( et oui il y a plusieurs locataires dans un même emplacement !!).

Je voulais créer un formulaire mais j'ai plus de 30 colonnes.

Merci pour votre aide

Bonjour Marie-C,

En utilisant l'évènement dans ThsiWorkbook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

On peut faire un filtre sur la base de données et ainsi voir que les lignes correspondantes

Mais sans fichier anonymisé d'une ou 2 lignes

A+

Voici un exemple condensé de mon fichier :

je voudrais que lorsque je clique dans la feuille secteur B sur la cellule avec le chiffre 61 par exemple, cela me renvoie vers BDD et met en avant les lignes du secteur B avec le numéro de l'emplacement 61.

en espérant avoir été clair

Merci

Edit : j'avais bien indiqué fichier anonymisé (sans données personnelles)

Re,

Voici le fichier anonymisé avec un petit bout de code dans la feuille "Secteur B"
Pour le voir ALT+F11 et double click sur le nom de la feuille

@+

super mais juste un bémol : par si tu cliques sur l'emplacement 61 tu récupères non seulement le secteur B mais aussi 2 emplacement du secteur D qui sera dans un autre onglet.

Il faut que je filtre d'abord le secteur en fonction de la feuille et ensuite l'emplacement dans le secteur.

Re,

Désolé, je n'avais pas fait attention à ca

Voici la nouvelle version avec secteur et emplacement

@+

Bonsoir…

Avec une telle quantité d‘informations à gérer, l’objet Tableau s’impose !

Dans l’exemple fourni, je n’en traite qu’une partie.

4qui-est-la.xlsm (28.26 Ko)

Marie, bon courage pour traiter un tel dossier !

Oups, salut Bruno , je ne regarderai tes dernières productions que plus tard (si j’avais 50 ans de moins, j’ajouterai que je vais, dès maintenant, enterrer ma vie de garçon ).

Il ya une erreur que je n'ai pas traitée mais cela va venir si ma proposition convient ...

Salut ordonc

Avec une telle quantité d‘informations à gérer, l’objet Tableau s’impose

Ah mes yeux pas besoin, j'ai rencontré de nombreux soucis avec des tableaux structurés mis à part le fait que c'est pratique.

Tu ne semble jamais avoir eu de soucis de fichier corrompu 😱 et tant mieux pour toi

Re…

Ce serait présomptueux de répondre que leur utilisation a toujours été sans à-coups.

De façon générale, les problèmes proviennent non pas l‘outil utilisé mais du raisonnement dans son utilisation.

Pour ma première proposition, l’erreur sur laquelle j’ai fait l’impasse, ne provient pas du tableau mais du raisonnement : chercher des cellules visibles dans un ensemble vide c’est plutôt mal venu car pas raisonnable !

Marie, tu as pensé à un formulaire (riche idée) mais tu ne l’as pas construit par peur de sa gestion avec 36 000 lignes et colonnes.

Ce n’est pas 1 tableau qu’il faudrait, c’est toute une série après avoir établi des classifications des domaines concernés ; mais c’est une longue histoire qui varie constamment en fonction du contexte voulu…

Je joins une nouvelle proposition dans laquelle je me sers d’un tableau non pas pour le gérer en totalité mais plutôt pour utiliser certaines de ses propriétés afin d’avoir des macros très simples à manipuler (lecture, écriture, modifications)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  If R(1, 1) = "" Then Exit Sub                          'première des cellules fusionnées
  [TB].AutoFilter 14, "B" :  [TB].AutoFilter 15, R(1, 1) 'avec les élements communiqués
  Feuil1.Select
End Sub

Merci beaucoup pour la macro.

Je voulais faire un formulaire au démarrage mais avec toutes ces colonnes et lignes, j'ai vite abandonné.

Je vais retravailler sur la base de données. C'est une vrai usine à gaz

Merci encore

Bonjour Marie

À mon tour de te remercier pour ton retour .

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux déjà convertir ta plage en Tableau (facile à faire) et tester ma proposition très courte donc simple.

Ensuite, si cela t’intéresse, je pourrais te présenter un exemple de traitement de tes données (mêmes avec plus de 50 colonnes, si toutefois les données sont soigneusement classées) même si le développement demandera quelques éclaircissements.

Ok je vais essayer ta proposition !!

Rechercher des sujets similaires à "metter lignes contenant valeur selectionnee"