Arrêter une macro sur mac (Excel 2019)

Salut à tous, ça fait des semaines que je cherche sur le net sans succès.

Jusqu'à présent, pour stopper une macro (qui tourne en boucle) sur mac, il suffisait de faire commande-point (cmd-shift-.). Depuis les dernières versions d'Excel, ça ne fonctionne plus. Tous les forums répondent la même chose (commande-point) et personne ne donne de solution alternative. J'ai également essayé esc-esc, ça ne fonctionne pas plus.

Bref, à part forcer l'application à quitter (cmd-alt-esc), je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre aide.

bonjour,

si le comportement sur mac est le même que sur PC-windows, la possibilité d'arrêter ou non une macro est liée à ce que fait la macro.

Si la gestion d'événement est désactivée, tu ne pourras pas l'interrompre.

Si la gestion d'événement est activée, tu ne pourras l'interrompre qu'au moment où la macro interagit avec ta feuille excel.

Tu peux rendre possible l'interruption en ajoutant une instruction doevents dans ta boucle de calcul.

Je ne savais même pas qu'on pouvait désactiver la gestion d'évènements. Chez moi, ça a toujours été activé. je suppose que tu fais allusion à des évènements comme l'ouverture d'un classeur, sa fermeture, etc. J'utilise souvent l'instruction private sub workbook_open(), qui fonctionne très bien, donc j'en déduis que c'est activé. après, j'avoue que je sais pas à quel endroit on paramètre ça.

re-bonjour,

il serait peut-être utile de nous montrer le code de la macro que tu veux arrêter (ton fichier anonymisé, c'est encore mieux)

Euh, je ne pense pas que ça ait un grand intérêt, mais si tu insistes, voici une macro la plus basique qui soit.

Donc j'ai deux solutions : soit cliquer 10000000 fois sur ok, soit trouver cette p.... de combinaison de touches pour l'arrêter.

Sub test()

For i = 1 To 100000000
MsgBox "toto"
Next i

End Sub

re-bonjour,

aucun problème sur windows, ctrl-break entre en mode debugger. Sur Mac je ne sais pas.

Merci quand même. Avec un peu de chance, quelqu'un aura la réponse. C'est ballot, ça fait 30 ans que je suis sur Excel mac, et c'est la première fois que je n'arrive pas à stopper une macro. Je pourrais revenir sur une version ancienne d'Excel, mais rien que pour le principe, je m'y refuse.

Bonjour

Vous avez testé COMMAND + .

Crdlt

Euh.... si tu relis mon post d'origine, tu verras que c'est la première chose que j'ai testée. C'est même ce que je fais depuis 30 ans, et c'est pour ça que je suis désemparé de voir que cette commande ne fonctionne plus.

Ah oui, juste désolé je n'avais vu que vous aviez essayé cette commande

Avez-vous essayé en utilisant uniquement le bouton ESC et en le laissant enfoncé quelques instants ?
Je viens de tester cela a l'air de fonctionner

Sinon CTRL + ESC ou ESC ESC (donc deux appuyer deux fois sur la touche ESC) ou FN + ESC

Edit : attention votre profil mentionne excel 2011. C'est sur cette version que j'ai fait le test

Ah, faut que je mette à jour mon profil... Ça fait un moment que je suis passé de 2011 à 2019.

Oui j'ai testé toutes ces méthodes. J'ai même appuyé sur esc pendant 30 secondes absolument sans résultat, à part un méchant bip du mac.

Embetant

Pour appuyer deux fois sur la touche ESC, il faut le faire brièvement. Dans ma version cela arrête le code et affiche la fenêtre débogage

Et si vous mettez "Doevents" dans la boucle ? Puis réutilisez les mêmes commandes pour l'arrêter
Cela va ralentir le code mais juste à titre d'essai

j'ai mis, ça ne change rien.

En consultant les topics sur le web, je vois que c'est déjà un souci avec Excel 2016.

le lien --> https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/how-do-you-interrupt-a-macro-in-excel-2016-on...

et les appuis deux fois rapidement sur la touche ESC ne donne rien non plus je suppose

Oui j'ai écumé tous les forums, et beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir stopper une macro. Aucune solution n'a été trouvée à ma connaissance. La seule fois où j'ai réussi à en stopper une, c'est en balayant toutes les touches du clavier, mais du coup, impossible de savoir quelles touches ont permis ça. Je n'ai jamais pu reproduire le truc...

Effectivement. Seule solution pomme + Option + Esc

Mais pas très intéressant car si le code déjà effectué des choses....

Vous avez aussi essayé FN + ESC ?

oui, essayé aussi. En gros, j'ai essayé cmd avec toutes les touches, idem avec alt, avec ctrl, avec fn...

Rechercher des sujets similaires à "arreter macro mac 2019"