Trouver correspondance d'un temps dans un tableau avec des intervalles

Bonjour :-)

J'ai un problème ...

Je cherche le moyen de trouver la correspondance "temps" d'une épreuve dans une table de cotation (c'est du sport)

Je vais vous donner un exemple concret:

Je suis un nageur j'ai réalisé un 50 Nage Libre messieurs en 00:32,31 et ce temps correspond à un nombre de points précis dans une table dite de "cotation"

Exemple de la table de cotation qui reprend l'ensemble des nages qui sont codés avec un numéro (bon ça j'en fait mon affaire)

50 NAGE LIBRE Messieurs 00:32,30 302 points

50 NAGE LIBRE Messieurs 00:32,37 301 points

50 NAGE LIBRE Messieurs 00:32,56 300 points

50 DOS Messieurs 00:32,30 452 points

Etc ....

Le principe est que l'on prend la cotation du temps supérieur le plus proche (si il n'a pas atteint le temps de la cotation supérieure alors on prend la cotation inférieure)

Ici dans l'exemple j'ai réalisé 00:32,31 donc je marque 301 points (et non 302 même si 00:32,31 est plus proche de 00:32,30 que de 00:32,37)

Je pensais utiliser rechercheV ou X mais cela ne me donne pas toujours le bon résultat je bloque depuis une semaine ...

J'ai donc une correspondance à faire avec "une NAGE" puis avec "le temps" pour enfin renvoyer la bonne cotation de la bonne nage. Oui car en fonction des nages, un même temps correspond à une cotation différente

merci pour votre aide précieuse !

Cordialement

bonjour,

une proposition

Bonjour Merci infiniment pour l'aide apportée.

Du coup si je mets par exemple 00:33,00 selon le règlement sportif je dois tomber sur 295 et non 296.

Egalement j'ai un autre soucis c'est que j'ai un autre critère : le noms de course et pour complexifier le tout pour 2 courses différentes le même temps ne donne pas les memes nombres de points.

Voici un tableau exemple

Merci encore de prendre le temps :-)

8exemple.xlsx (9.08 Ko)

bonjour,

une nouvelle proposition (layout adapté, et ordre des temps inversé)

Merci encore à toi

Le soucis c'est que je ne peux pas modifier le tableau j'ai plus de 17000 lignes et une multitude de nage je ne peux donc dossocier les nages il faudrait que les nages soient toutes dans la même colonne :-(

Merci encore

Bonsoir à tous !

Une proposition en E2 :

=MAX(FILTRE($L$2:$L$7;($J$2:$J$7=C2)*($K$2:$K$7>=D2)))
10niko94490.xlsx (15.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trouver correspondance temps tableau intervalles"