Retour à la ligne dans une feuille protégée

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier pour que quelqu'un puisse encoder des données. Comme il y a des formules et qu'il ne peut pas les effacer par mégarde, j'ai protégé la feuille.

Or, quand la feuille est protégée, il n'y a pas de retour automatique à la ligne...

Je m'explique :

J'encode des données dans la cellule B2, appuie sur TAB, dans la cellule C2, appuie sur TAB, dans la cellule D2, etc... et en fin de ligne j'appuie sur ENTER.

Si la feuille n'est pas protégée, je retombe automatiquement sur la cellule B3 et je peux continuer mon encodage. Si la feuille est protégée, appuyer sur ENTER me fait passer à la cellule juste en-dessous (exemple : G2->G3)

Auriez-vous une super astuce pour résoudre ce problème sans devoir passer par VBA ?

Merci d'avance

Bonjour DTO0307 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "retour ligne feuille protegee"