Fonction plus petite valeur identique

Bonjour à tous,

je suis en ce moment face à un probleme que je ne sais pas résoudre. C-joint un exemple de mon problème.

En ligne 5, je souhaite faire apparaitre dans l'ordre les départements qui comptent le moins de livraisons.

Or içi 2 départements en comptent le même nombre (Département 1 et 5). Avec ma formule le département 1 est répété 2 fois et le département 5 est omis.

Connaissez vous une solution à mon problème?

Merci de votre aide!

53tableau.xls (16.50 Ko)

Bonjour,

regarde si cette proposition peut t'aider

Merci de votre réponse mais malheureusement il m'est impossible de procéder de cette façon. En effet dans mon exemple mon premier tableau contient une seule ligne mais dans mon fichier de base il en fait plusieurs dizaine. De plus je dois ensuite pouvoir effectuer divers tri. Encore merci de votre réponse

Bonjour,

Peux-tu nous mettre un fichier plus complet (avec plusieurs lignes donc)

Et nous mettre le résultat attendu.

Quels sont les divers tris que tu souhaites pouvoir faire ensuite ?

A te (re)lire avec ton fichier plus complet

@+

Bonjour

Avec une formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

En A5, à incrémenter vers la droite

=(INDIRECT(ADRESSE(1;(EQUIV(PETITE.VALEUR(($A$2:$E$2)+(COLONNE($A$2:$E$2)/10^10);COLONNE());$A$2:$E$2+(COLONNE($A$2:$E$2)/10^10);0)))))

Cordialement

77tableau.xls (14.50 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Avec une formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

En A5, à incrémenter vers la droite

=(INDIRECT(ADRESSE(1;(EQUIV(PETITE.VALEUR(($A$2:$E$2)+(COLONNE($A$2:$E$2)/10^10);COLONNE());$A$2:$E$2+(COLONNE($A$2:$E$2)/10^10);0)))))

Cordialement

merci beaucoup c'est parfait!

-- 08 Juin 2010, 10:19 --

Est il possible dans le cas ou certaines valeurs de ma matrice sont égales à 0, de les exclure de la recherche?

Bonjour

essaie

=SI((NB.SI($A$2:$E$2;0)+COLONNE()-1)>NB.SI($A$2:$E$2;">"&0);0;(INDIRECT(ADRESSE(1;(EQUIV(PETITE.VALEUR(($A$2:$E$2)+(COLONNE($A$2:$E$2)/10^10);NB.SI($A$2:$E$2;0)+COLONNE());$A$2:$E$2+(COLONNE($A$2:$E$2)/10^10);0))))))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction petite valeur identique"