Problème avec les boucles VBA

Bonjour,

Je ne maîtrise pas bien les algorithmes et je voudrais savoir si quelqu'un connaît une boucle VBA qui recherche dans la colonne G, une cellule égale à la cellule A1, et qui renvoie alors en L1, la cellule I de la ligne correspondante.

Ex : si A1=G24 alors on colle I24 en L1.

Puis que l'opération se répète pour les cellules A2, A3, … A1000.

Si quelqu'un a ça en stock, merci de me contacter

Bonjour,

SI G24 = A2 tu fais quoi ? on colle I24 en L2 ?

La colonne A est remplie comment. Toujours de A1 à A1000 ??

A te relire

edit Dan : Essaie ce code mais n'oublie ne me donner l'info ci-avant

Sub test()
'Macro Dan pour Luge29
Dim cel As Range
Dim i as integer
For i = 1 To 1000
    For Each cel In Range("G1:G" & Range("G65536").End(xlUp).Row)
        If cel = Range("A" & i) Then Range("L" & i) = Range("I" & cel.Row)
    Next
Next
End Sub

Merci beaucoup pour t'as macro, et pour le temps passé à me répondre, mais j'ai finalement fais autrement:

Problème résolu en procédant par étapes:

1°)Utiliser une fonction NB.SI où on ne met rien : "" si il y a correspondance et "non" si il n'y en a pas.

2°) Dans une autre cellule, combiner une fonction SI avec une fonction RECHERCHEV pour renvoyer la cellule choisie si il n'a pas correspondance ("non").

3°)Les n° de comptes apparaissent sur les mêmes lignes, reste une simple formule de variation à poser (utilisez une fonction SI en +), et c'est fini.

Bon, c'est un peu moins carré que la macro mais c'est plus à ma portée et ça m'offre l'avantage de comprendre le fonctionnement de ma feuille, si par hazard je souhaite la modifier dans l'avenir,

Encore merci.

-- 07 Juin 2010, 13:50 --

PS: Oui, la logique est bien: si A2=G24 on colle I24 en L2

La colonne A est remplie via une Macro d'import de fichier txt. avec un critère qui est le type de classe du numéro de compte (classe 6, 7 ,etc.)

re,

Ok alors n'oublie pas de cloturer ton fil en cliquant sur le V de couleur Vert à coté du bouton editer.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucles vba"