Segment et probleme de mise a jour

Hello la communaute,
J'ai un probleme de mise a jour sur un dashboard que j'ai creee.
Ce dashboard est relie a un fichier excel qui me sert de base de donnee. J'ai egalement ajoute des segments dans le dashboard pour faciliter l'analyse.

Mon probleme etant que j'ai modifie les donnees dans la base de donnee dans le colonne "Type".
Si par la suite, je veux mettre a jour le dashboard, je dois supprimer le segment "Type" pour avoir la mise a jour des donnees. Si je ne supprime pas le segment, aucune donnee ne se met a jour dans le dashboard.
Savez-vous pourquoi le fait de modifier des donnees de la colonne "Type" peut causer une probleme dans le filtrage du segment "Type"?

A la base dans la colonne type, j'avais ces 3 donnes ==> LUX, 3P et EB
J'ai just modifie EB par Clearly Brands.

Merci pour vos lumieres!
(desole pour les accents, je travaille sur un claver qwerty ;) )

Bonjour

Le segment est lié à un TCD ?

A priori la source du TCD qui alimente le segment est mal définie sinon l'actualisation devrait mettre à jour

Sans fichier difficile d'avoir des certitudes sur ton PB

Hello Chris,
merci pour ton retour.
Le segment est liee a la base de donnees que j'ai cree sous Excel, ce n'est pas un TCD.

Je n'arrive pas a poster le fichier par contre

RE

Comment est établie la liaison entre les 2 classeurs ?

Mai ce segment permet de filtrer tout un tas de TCD dans le dashboard.
Mais si je veux avoir les dernieres donnes, je dois supprimer ce segment.

RE

C'est d'une grande limpidité...

Le segment est liee a la base de donnees que j'ai cree sous Excel, ce n'est pas un TCD.

Mai ce segment permet de filtrer tout un tas de TCD dans le dashboard.

Et en plus tu ne réponds pas à la question posée

Sorry je travaille en meme temps desole!
La liaison entre les 2 classeurs est effectue via une connexion. Aucun probleme lorsque je rafraichissait les donnees auparavant

Rechercher des sujets similaires à "segment probleme mise jour"