Projet Memory Excel

Bonjour a tous, je suis en licence pro conduite de chantier bâtiment et j'ai un projet en informatique a finir pour demain matin. le problème c'est que j'ai seulement eu 4 heures de cours et que je suis bloqué a un endroit. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa ! :)

Je vous mets un peu plus bas le début de "code" que j'ai essayé de faire.

Voila mon problème :

J'ai une userform sur laquelle se trouve 16 cartes retournés. Le but étant, en les retournant deux par deux, de les faire toutes disparaitre. Je ne comprends pas comment faire pour que, lorsque je retourne une des 16 cartes, il ne se passe rien et lorsque je clique sur la seconde, deux possibilités s'offrent à moi. Soit les deux cartes sont les mêmes dans quel cas elles disparaissent au bout de 2 secondes, soit ce ne sont pas les mêmes, dans ce cas, elles se figent pendant 3 secondes et se retournent à nouveau. Si vous avez des pistes ou qu'il vous manque des infos, surtout hésitez pas :) On m'a parlé de Me.Controls mais je ne sais pas du tout utiliser cette commande ...

Merci d'avance

8projet-info.xlsm (22.27 Ko)

Bonjour,

C'est un petit peu plus compliqué que ça !

Vous devez créer une variable STATUS comme indiqué dans ce début de code...

ensuite pour chaque carte :

Option Explicit
Dim STATUS As Boolean

Private Sub Carte_1_Click()
STATUS = Not STATUS
If STATUS Then 'Status = True (la première carte vient d'être cliquée:
   'on la rend visible
   'il ne se passe rien
Else 'Status repasse à False (la deuxième carte vient d'être cliquée on décmanche les calculs...
   Call calcul
End If
End Sub

Pour le reste il faut que je farfouille un peu dans votre code, mais le initialize et vos variable me semble un peu bidon alors les calculs...
Je reviens plus tard. J'ai un petit dérangement...
A+

En suivant vos conseils j'obtiens quelque chose de ce style pour toutes les sub de toutes mes cartes si j'ai bien compris ?

Private Sub Carte_1_Click()

STATUS = False