Concatener le contenu de plusieurs cellules selon critère

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'utilise excel depuis longtemps et je bloque, je cherche une formule (pas de macro svp) qui renverrait le contenu de plusieurs cellules qui se trouvent dans un tableau dont les lignes peuvent avoir un même contenu.

C'est en fait l'équivalent de la formule SOMME.SI mais en détaillant les chiffres ou textes additonnés sous forme de concatenation.

Par exemple, j'ai plusieurs fois le meme prenom en colonne A et en face en colonne B plusieurs ages.

Plus bas j'ai un tableau avec les prénoms déboublonnés et en face je souhaite avoir tous les ages de ceux qui portent ce prénom, séparés par un '/' par exemple dans la meme cellule.

Je vous ai joins un fichier.

Merci beaucoup

bonjour,

une proposition, formule à mettre en B41 et à tirer vers le bas.

=SUBSTITUE(CONCAT(SI($A$3:$A$35=A41;$B$3:$B$35 & "/";""))&"$";"/$";"")

Bonjour,

Merci de vous être penché sur la question.

J'ai entré la formule mais elle ne fonctionne pas çà affiche #NOM?

Je ne comprends pas l'ensemble de la formule=SUBSTITUE(CONCAT(SI($A$3:$A$35=A41;$B$3:$B$35 & "/";""))&"$";"/$";"")

a partir de la & "/";""))&"$";"/$";"") vous pouvez m'expliquer ?

Si vous avez la possibilité de me renvoyer le fichier avec la formule opérationnelle svp

Merci

Bonjour à tous !

Une double proposition :

1/ TCD avec Power Pivot (et mesure)
2/ Power Query

Vous devriez mettre à jour votre profil afin de nous informer sur votre version Excel.

Bonjour,

Merci, je ne connais ni powerpivot ni powerquery, je vois que c'est efficace.

j'aime trouver des formules, je pense qu'il doit y avoir une solution par les formules.

Merci pour votre fichier

PS : j'ai complété mon profil

Bonjour de nouveau !

....., je ne connais ni powerpivot ni powerquery, je vois que c'est efficace.

Prenez le temps pour vous investir dans ces deux outils. C'est magique...

Je vous remercie de la mise à jour de votre profil.

Où je peux me former sur ces fonctions ?

Et la formule de la première personne qui a répondu ? =SUBSTITUE(CONCAT(SI($A$3:$A$35=A41;$B$3:$B$35 & "/";""))&"$";"/$";"")

Vous voyez comment la faire marcher ?

J'aime quand je comprend l'effet de la fonction.

Merci pour votre aide,

Où je peux me former sur ces fonctions ?

Il existe moult vidéos sur le web qui vous guideront dans votre apprentissage. Osez !

Et la formule de la première personne qui a répondu ? =SUBSTITUE(CONCAT(SI($A$3:$A$35=A41;$B$3:$B$35 & "/";""))&"$";"/$";"")

La fonction proposée par H2so4 utilise la fonction CONCAT qui n'est pas disponible dans votre version Excel (d'où la nécessité de connaitre votre version Excel )

Rechercher des sujets similaires à "concatener contenu critere"