Création d'une combobox avec textbox

bonjour à tous,

je suis novice et incapable de créer une macro... j'ai besoin de vous!!

ci dessous un fichier d'exemple, j'ai deux onglets, sur l'un les textes sources, et le second mon bouton qui attend sagement la macro.

Je voudrai pouvoir cliquer sur le bouton et bim une combobox avec une textbox s'affiche, je sélectionne ma liste déroulante et le résultat s'affiche dans le textbox. Ce résultat se copie automatiquement dans le presse papier.

Merci pour votre aide

15test.xlsx (15.32 Ko)

Bonjour

Première chose dans votre fichier, évitez les cellules fusionnées (comme je vois en feuil2) surtout en utilisation de macros.

Je voudrai pouvoir cliquer sur le bouton et bim une combobox avec une textbox

Vous voulez mettre quoi dans votre combobox ?

Avant de penser aux macros, mettez votre projet en place dans votre feuille1 et feuille 2 (données, titres etc...)

Sans quoi on risque de tout refaire à chaque fois.

Cordialement

bonjour, d'accord pas de problème ce n'est pas une obligation de fusionner les cellules, ça on peut l'enlever, dans ma combobox je veux que ce soit ce soit la colonne B (acceptation , refus) , je n'ai pas pu déposer mon fichier de travail car il y a des données personnelles, mais la matrice est la meme. Je renseigne mon montant dans la feuille 2, clique sur mon bouton, selectionne mon filtre (acceptation , refus...) et mon texte prérempli s'affiche dans ma textbox et me le copie dans le presse papier.

Re

dans ma combobox je veux que ce soit ce soit la colonne B (acceptation , refus)
mon texte prérempli s'affiche dans ma textbox

Je ne vois aucune combobox, donc comment voulez vous que je comprenne ou que je vous fasse un code si vous ne mettez pas tous les éléments

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation combobox textbox"