Bonjour,
Je suis en train de créer un fichier de gestion de stock ("maquette" du fichier jointe). Ce fichier comporte un onglet servant de base de donnée, qui comprend les différentes références produit de mon stock. Chacune de ces références se voit associé un nombre de colis, un nombre d'UVC (Unité de Vente Consommateur) par colis, un nombre total d'UVC et un numéro de lot de fabrication. Un point important à prendre en compte est le fait que pour une référence donnée, il peut y avoir dans la base plusieurs occurrences avec un nombre de colis et un lot de fabrication différent. Le fichier comporte également un second onglet servant de synthèse.
Dans la synthèse, j'ai listé les différentes références produit que je peux retrouver dans mon stock, et pour chacune, je récupère dans ma base de donnée le nombre de colis et le nombre total d'UVC. J'aimerais également que ma synthèse indique, pour chaque référence, le numéro de lot le plus ancien (donc le nombre le plus petit, le numéro de lot étant composé de l'année en cours suivie du quantième du jour de fabrication. Ex. pour une fabrication aujourd'hui : 21292).
J'ai essayé de combiner les fonctions MIN et RECHERCHEV, mais cela ne me renvoie pas nécessairement le plus petit. Je pense que ça vient du fait que RECHERCHEV renvoie la première occurrence détectée et ne se pose pas la question de savoir s'il y en a d'autres.
Ma question est donc la suivante :
Existe-t-il une fonction permettant de faire la même chose que RECHERCHEV, mais en prenant en compte le fait qu'une même référence puisse être présente dans ma base en plusieurs fois avec des lots de fabrication différents ? (L'idée étant ensuite de la combiner avec MIN ou PETITE.VALEUR pour obtenir le lot plus ancien)
En vous remerciant par avance de votre retour !
Nicolas