Transformer un tableau en plage de données

Bonjour,

Je souhaite transformer un tableau de vente en liste de données (car il s'agit de données que je vais devoir importer dans un ERP).

Je souhaite obtenir une liste comme dans l'Onglet "Liste" du fichier joint à partir du tableau présent dans l’onglet « Répartition nb entier ».

Existe t-il un outil dans Excel pour mettre le tableau sous cette forme et comment l'utiliser (autrement que par des copier coller transposer) ? Au total, j'ai 2000 articles à gérer avec des prévisionnels de ventes à rentrer sur les tous les jours ouvrés de l'année. L'idée est de travailler mes données sous forme de tableau dans un premier temps (comme dans l'onglet "Répartition nb entier") puis de les transformer en liste (comme dans l'onglet "Liste"). Bref, si quelqu'un à une idée, cela m'intéresse.

D'avance, merci pour vos précieuses contributions,

HYB

Bonjour

Une solution PowerQuery, intégré à ta version Excel

Super, merci pour ta réponse 78chris.

Ceci dit, je ne maitrise pas du tout Qwery et je ne sais pas comment reproduire ton travail.

Peux-tu me dérouler les étapes pour arriver au résultat que tu m'as donné STP ?

D'avance, merci pour ton secours,

HYB

RE

J'ai commencé par nommer Data, via une formule, ta plage source (consulter le gestionnaire de noms)

Puis j'ai ouvert PowerQuery : Données, Obtenir des données, A partir d'autres sources, Requête vide

Dans la barre de formule :

= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Content]

Supprimer Column2

Transformer, Utiliser la 1ère comme en-tête

Sélectionner la colonne Article, clic droit, Dépivoter les autres colonnes

Sélectionner la colonne Date,

• clic droit, Modifier le type, Date/heure
  • clic droit, Supprimer les erreurs
  • clic droit, Modifier le type, Date
  • filtrer la colonne pour éliminer les valeurs null

Faire glisser les colonnes pour permuter Date et Quantité

Renommer la requête Data puis sortir par Fermer et charger dans, Tableau et préciser l'emplacement

Si la source évolue : Données, Actualiser Tout

Parfait ! J'ai réussi !

Merci 78Chris !

Rechercher des sujets similaires à "transformer tableau plage donnees"