Graphique Excel avec date

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour créer un graphique à barre groupé.

En effet , cela recupere bien pour chaque donnée. Mais je ne sais pas comment faire pour mettre en abscisse les dates .

Je vous montre l'exemple ci-dessus:

sur l''exemple de la feuille 2 , il me manque de mettre les date en abscisse pour l'histogramme commence et et finisse au date qui correspondent dans la feuil1.

Je sais pas comment je pourrai faire.

Merci

17exemple.xlsx (19.21 Ko)

personne pourrait m'aider ?

Bonjour

48 personnes ont consulté ton fil, 9 ont téléchargé le fichier.

Si tu n'as pas de réponse interroge-toi sur la formulation de la demande...

Un graphique n'affiche que ce qu'on lui fournit et ici pas de date dans sa source...

Bonjour Paris 7501, Salut 78Chris :)

Je pense que Paris 7501 devrait se pencher sur les modèles de Gant existants un peu partout.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

En effet, ma demande n'est peut être pas très clair.

Par conséquent, j'ai regarder un peu sur internet et j'ai reussi à faire deux diagramme de Gant mais ce que j'aimerais c'est pouvoir fusionner les deux diagramme en un seul.

Si vous savez comment faire, cela pourrait m'aider :)

6test1.xlsx (21.58 Ko)

Bonjour

Toujours pas clair

Sauf s'il s'agit de tâche différentes menées en parallèle il faudrait déjà mettre les dates de début dans l'ordre chronologique et avoir des dates de début 2 supérieures ou égale à la date de fin précédente.

Tes durées ne sont manifestement pas en jours puisqu'on la durée ne correspond pas à l'écart entre début et fin...

Bonjour ,

Dans les 2 graphique , c'est la même tache . La première correspond a la durée initialement prévu pour cette tache alors que le deuxième correspond à la durée réel. Ce que j'aimerais c'est que dans le même graphique je puisse pour une même tache avoir les 2 durées pour pouvoir les comparer facilement.

Autant pour moi , la durée est bien en jour , petite erreur dans ma formule

2test1.xlsx (21.56 Ko)

RE

Une proposition avec un lot de série en axe secondaire

8graphique.xlsx (26.84 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide, désolé si je n'avais pas été claire dès le début.

Par ailleurs, un petit plus est ce que si je veux rajouter une 3 ème durée sur le même graphique , est ce que cela est possible ?Car j'imagine que l'on ne peut pas rajouter un axe tertiaire ?

RE

Non pas de 3ème axe

Après on peut travailler sur des cellules plutôt que par graphique : exemple avec une requête PowerQuery (intégré à ta version Excel)

Nécessite d'ajuster l'orientation des dates ajoutées et la MFC de ces mêmes colonnes (ce qui peut être automatisé par quelques lignes de VBA)

Tu peux ajouter des Début et durée (pas de fin nécessaire) puis Données, Actualiser Tout

7graphique.xlsx (46.22 Ko)

Merci de votre aide, j'ai besoin de votre aide car lorsque je ne rempli pas toute les données cela ne marche pas

Bonjour

Peux-tu être plus précis ?

Bonjour,

J'aurais besoin de faire comme le fichier envoyé par 78chris mais sans le power query car la version que j'utilise ne permet le power query.

Donc est il possible de faire un diagramme de gant avec 3 axes.

Merci,

Bonjour

PowerQuery est totalement intégré à Excel depuis la version 2016 donc sauf si tu utilises une version online très allégée, tu as POwerQuery ou alors ton profil est erroné

Pardon mon profil est erroné, j'ai excel 2003

Rechercher des sujets similaires à "graphique date"