Liste déroulante en cascade dans un tableau de base de donnée

Bonjour la communauté,

Je me trouve bloqué pour sur un problème de liste déroulante en cascade:

J'aimerais pouvoir enlever ma feuille actuel de " base de prix" Pour allé chercher dans la "BD " ;

Pour cela j'ai besoin dans ma feuille "Bd; charp" de pouvoir rechercher par liste déroulante en cascade et que cela s'affine C'est à dire;

Si je choisis le "Groupe" et cela me donne une liste plus restreinte de "sous groupe" puis affine en me donnant des "Désignation"

Si je choisis le "Bois massif" et cela me donne une liste plus restreinte de"Epicéa" puis affine en me donnant des "C18 Epicéa 38x100 mm Lg: 3,90m"

je ni arrive pas;

Pourriez vous me donnée une formule svp?

Apparemment depuis ta dernière demande (https://forum.excel-pratique.com/excel/bon-de-commande-162807) tu as réussi à construire une usine à gaz totalement incompréhensible, du moins pour moi.

Pour répondre à ta présente demande je te remet le fichier que je t'avais déjà proposé et qui contient ce que tu demandes il me semble.

Bonjour,

Oui, c'est vrais que c'est une usine à gaz. (Mais je fais avec mes connaissance limité sur excel )

J'ai remis Mon classeur de devis en plus ( il commence a partir de la "Base de prix")

Comment fonctionne t'il actuellement?

Dans ma feuille Bd;Charp. J'ai des tableaux qui recense la quantité matériaux et le temps De Main d’œuvre de chaque action avec une marge.

Cette feuille va rechercher les Prix Matériaux dans ma feuille "Base de prix" .

Je voudrais supprimer cette feuille "Base de prix" et faire cela recherche DE prix dans La Feuille "B.d." cette recherche fonctionne, Mais je souhaiterais Pouvoir remplir

mes désignation avec des liste déroulante en cascade pour allé plus vite ; cette idée est peut être pas la meilleur. Mais si il y a mieux je suis preneur.

Actuellement je dois faire des copier coller et ça me prend un temps Fou.

Et j'aimerais faire un peux le même principe que sur le bon de commande que tu as repris ( et merci pour ton temps)

Es-que tu vois mieux le probleme?

Bonjour

Une proposition que personnellement je n'adopterais pas, trop mal pratique.

Une autre proposition à mon sens beaucoup plus opérationnelle.

Un clic sur le bouton "devis x.00" affiche le UserForm de saisie préchargé des données actuelles de la section.
Le bouton "Vider" vide la boite "Devis" pour un nouveau devis
On peut modifier le devis existant en supprimant un article de la liste "Devis" par un clic sur la ligne à supprimer puis en le remplaçant par un autre. Pour le moment la ligne doit obligatoirement être remplacée par autre chose alors supprimer toutes les lignes qui suivent sous peine de bug (à débuguer).
Un clic dans la boite "Groupe sélectionne un groupe et affiche les sous-groupe dans la boite "Sous-groupe"
Un clic dans la boite "Sous-groupe" sélectionne un sous-groupe et affiche les items de ce sous-groupe dans la boite "Détails produits".
Un clic sur une ligne de la boite "Détails produits" injecte l'item dans la boite "Devis avec l'unité et le prix hors taxe.
La quantité doit être saisie dans la petite boite à droite de la ligne. Si elle n'est pas renseignée le programme le signale.
Le Total hors taxe est calculé directement.
Le bouton "Valider" injecte les données dans la section concernée de la feuille.
Le bouton "Quitter" permet de sortir sans rien faire.

Faites moi savoir si cela vous intéresse…

P.S.

Les données sont prises dans le tableau de la feuille "Bd"

Bonjour,

pour les liste déroulante de la Feuille "Bd charp" c’était exactement ça.

l' Idée pour la feuille de"Devis" et TOP!!!!

le truc serait de rechercher par titre C'est a dire:

et les sous groupe les titre des tableau de la feuille "Bd Charp." (Fourniture d'esquisse , diagnostique de pathologie etc...)

la se serait vraiment parfait.

l'idée me plait carrément.

Bravo et merci

ET une autre question comment recréer les tableaux de pour de nouvelle tache dans la feuille "Bd Charp"??

Bonjour

Désolé mais pour moi votre feuille "Bd Charp" est totalement incompréhensible et donc inutilisable.

J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre et d'en tirer quelque chose d'exploitable sans aucun résultat. Je renonce.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade tableau base donnee"