Affichage plusieurs colonne dans listbox avec tri combobox

Bonjour à tous,

je fais appel à vos compétences dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.

Dans mon fichier joint, j'ai actuellement un Userform qui me sert à filtrer un tableau qui se trouve dans ma feuille nommée "Données" et à récupérer dans ma "Feuil1" la sélection choisi.

Jusqu'ici tout fonctionne à merveille.

Je voudrais pouvoir afficher dans ma ListBox1 les colonnes "dimensions, poids.." que j'ai nommé au dessus de celle-ci et trier la colonne choisi avec ma ComboBox1 du plus grand au plus petit.

Je ne sais pas si c'est possible, quelqu'un a t-il une idée ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

C'est difficile sans remanier profondément l'ensemble.

Je ne me lancerai pas dans ce travail sans avoir l'assurance que votre feuille de données est "absolument identique" à celle du fichier joint et que je peux la modifier sans inconvénient.

En pièce jointe, Une ébauche de modification que j'ai arrêté à ce stade car le UserForm me semble sans rapport avec votre ficher réel.

A+

Bonjour Galopin01,

Seul les titres et le contenu des 2 premières colonnes ont été modifiés.

Même nombre de colonne aussi, par contre je dois pouvoir ajouter des lignes pour agrandir ma liste de donnée.

Est-ce important pour vous d'avoir les bon titres de mon tableau?

Bon après midi!

En règle générale une macro est une pièce d'horlogerie étroitement dépendante des données.. A plus forte raison quand il s'agit de tris.

Non seulement les tris, mais également les données ont de l'importance.

Si en plus la liste est modifiable, il me semble inutile de poursuivre cette conversation tant que la mise au point du système de gestion de la base de donnée n'est pas terminée. Poursuivre dans ces conditions équivaudrait à réparer l'horloge les yeux bandés...

Je passe la main.

A+

Ok pas de soucis! merci d'avoir essayé.

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur...

A+

Bonjour à tous,

je me permets de revenir vers vous pour savoir si quelqu'un est capable de résoudre mon problème?

Merci par avance.

Bon après midi!

Rechercher des sujets similaires à "affichage colonne listbox tri combobox"