Décaler résultat fonction si

Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'espère que vous pourrez m'aider!

Je recherche une formule qui me permettrait de faire une moyenne d'heure entre plusieurs n° de semaine que je choisi

J'aurai donc en F4 = ( heure semaine 40 + heure semaine 41 + heure semaine 42) / ( 42 - 40)

les heures que j'ai prestées sont dans un tableau associées aux n° de semaine

Ce que je ne trouve pas c'est comment prendre les valeurs de ma colonne C en fonction d'une comparaison avec ma colonne B.

J'espère que j'ai été assez clair, merci d'avance pour vos solutions

image

Bonjour

Utiliser un tableau structuré et selon ta version

• affiche la ligne des totaux et un segment pour la semaine, paramètre le total de la colonne Total semaines en moyen et joue avec le segment
  • surtout si ta version est antérieure à 2013 (merci de compléter ton profil en indiquant ta version), fait un TCD à partir du tableau et idem, moyenne de Total semaines en Valeur + Segment

Merci pour la réponse mais j'avoue je n'ai rien compris, je suis vraiment novice avec Excel :)

J'ai la version office 2016

Pierre-Olivier

RE

Alors joins un fichier, pas une image

Bonjour

Voici mon fichier

Merci

Bonjour

Sauf si tu ne vis pas en France ou travaille dans une société US, tes numéros de semaines sont faux

J'ai corrigé un certain nombre de choses en plus de la formule des numéros de semaine

On pourrait aller plus loin pour la synthèse mais avec des semaines en doubles d'un mois à l'autre ce n'est pas très clair...

Là il suffit de sélectionner les semaines dans le segment.

Un grand merci 78chris

A force j'avais fini par trouver cette solution ci

image

RE

Toujours avec des semaines fausses ?

Rechercher des sujets similaires à "decaler resultat fonction"