Excel formule si ou recherche

Bonjour. J'aurais besoin de votre aide s il vous plait.

Voila j'ai un tableau avec une colonne FACTURE et une colonne PRIX. Et il faudrait que je demande a excel que chaque fois il retrouve le même numéro de facture il fasse l addition des prix correspondant a cette même facture.

oulala j'espère que j'ai été claire. Oupssss

Merci a ceux qui vont me lire

Bonsoir à tous !

Et....

Pour une aide appropriée, il conviendrait de poster un fichier exemple représentatif.

Remarque : Vous devriez indiquer dans votre profil la version Excel que vous utilisez.

Bonjour.

Oui mais je ne sais pas comment envoyer le fichier.

Bonsoir à tous !

Dans la fenêtre de votre message, vous devez cliquer sur l’icône appropriée (voir l'image) et suivre les indications.

image
6export-fact.xls (32.00 Ko)

Woihou merci a vous. Oups désolé je n'avais pas vu le petit icon.

Donc voilà je vous laisse mon fichier.

encore merci pour ce que vous pourrez faire

Bonsoir de nouveau !

Je vous livre une proposition à tester :

7michelle63.xlsx (19.86 Ko)

woihou merci pour votre rapidité. je regarde et je vous dit;

Bonsoir

et merci pour votre retour.

et bien je dirais que c'est trés bien. Donc merci. Car en faite ce n'est pas possible d'avoir une colonne fixe, pour rassembler les memes facture et faire un sous total. Donc merci pour votre aide.

merci

Bonsoir de nouveau !

Car en faite ce n'est pas possible d'avoir une colonne fixe, pour rassembler les memes facture et faire un sous total.

Si tel est votre besoin, la synthèse via un TCD peut y répondre :

6michelle63-v2.xlsx (28.92 Ko)

WOIHOU TROP GENIAL

Merci c'est trop bien. Arf je voudrais bien savoir le faire

merci merci merci beaucoup

Bonsoir de nouveau !

Voir quelques rapides explications pour la création d'un TCD dans le fichier joint.

Il existe moult vidéos sur le sujet. Je ne peux que vous inciter à vous investir dans cette fonctionnalité.

6michelle63-v2.xlsx (30.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"