Autofill l'ActiveCell avec une cellule déterminée depuis l'ActiveCell

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum. Mon niveau du VBA est quasi inexistant, bien qu'ayant des bases en logique de programmation.

Après avoir écumé le net et testé plusieurs pistes, je viens vers vous avec mon petit dilemme.

J'ai une liste de dates qui s'incrémentent d'un jour en suivant la logique de base d'excel.

J'ai créé une macro me permettant d'aller cherche une date ailleurs et me permettant de remplacer l'ActiveCell.

image

Je tente maintenant de créer une macro me permettant "d'annuler" la précédente.

Pour se faire, je veux Autofill l'ActiveCell en utilisant la cellule située juste au dessus, et ainsi récupérer la logique d'excel.

Voici la ligne de code la plus aboutie que j'ai faite et qui me ramène l'erreur suivante :

Range("ActiveCell.Offset(-1,0)").AutoFill Destination:=Range("ActiveCell.Offset(0,0)", ActiveCell), Type:=xlFillType
image

Je doute bien évidemment de ma méthode et je sollicite donc vos avis éclairés afin de résoudre ce problème.

Un tout grand merci d'avance.

Bonjour VinD et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

En ce qui concerne votre problématique, on ne met jamais d'instruction VBA entre guillemets

ActiveCell.Offset(-1, 0).AutoFill Destination:=Range(ActiveCell.Offset(-1, 0), ActiveCell), Type:=xlFillValues

Les différents type ICI

@+

Merci beaucoup

Je me doutais que c'était plus un problème de syntaxe que de logique (même si je m'étais également trompé au niveau des coordonnées )

Oui j'avais lu la charte avant de poster J'espère d'ailleurs avoir été suffisamment précis lors de l'annonce de mon problème.

Je ne manquerais pas de faire ma petite présentation et de, plus que probablement, repasser vous voir pour d'autres soucis à venir

Encore un fois, un tout grand merci

Rechercher des sujets similaires à "autofill activecell determinee"