Concatener et duplication des

Bonjour,

Je m'aide de Google Sheets pour générer un tableau. Afin de créer le tableau, je découpe mes infos et je les regroupes avec la formule Concatener. Pour la mise en forme, je dois faire des sauts de lignes et en ne faisant que la combinaison Alt+Entrée, le saut de ligne ne sont pas respecté. En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé ceci : "CAR(10)" et mes sauts de lignes fonctionnent.

Mais en utilisant ces caractères, mes " sont dupliqués en copiant le code final et me force à faire une étape supplémentaire en passant par Notepad pour remplacer les "" par " afin de coller le code final dans un forum. Est-ce qu'il y a une solution afin d'éviter cette duplication de " ?

Voici un tableau test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PhvGQp_xQT_Rb5m6y-O5IXchShQfPUxqdBgZ_DnGeaM/edit?usp=sharing

Bonjour,

Désolé rien compris même avec le fichier

Bonne journée

Bonjour,

Dans mes cellules, j'ai besoin d'avoir des " pour des balises comme [a="bgcolor: #924b29"] et quand je fais une concatenation de plusieurs cellules avec "CAR(10)" pour les sauts de ligne. Je me retrouve avec des doubles " comme [a=""bgcolor: #924b29""] au lieu de [a="bgcolor: #924b29"] quand je colle le texte dans un éditeur.

Je cherche un moyen pour éviter ces doubles ".

J'ai essayé de faire la combinaison Alt+Entrée et en activant le retour à la ligne automatiquement mais le texte ne se met pas à la ligne.

Peut-être comme ceci

en A1 = [a=""bgcolor: #924b29""] (avec double cotes)

en b1 mettre =split(A1;"""";VRAI;VRAI) (double cotes est le texte à rechercher)

et en A2 le résultat =CONCATENER(B1&CAR(34)&C1&CAR(34)&D1)

ce qui donne [a="bgcolor: #924b29"]

20211016 121951 001

Les doubles cotes se mettent dans le texte quand je fais un copier-coller si celui-ci contient un CAR(10).

msedge sbwotuv39v

1) copier la cellule avec les car(10)

2)faire un collage spécial avec uniquement les valeurs dans une autre cellule

3)copier le résultat de cette nouvelle cellule

4)coller dans l'éditeur

dans l'image ci dessous le résultat avec le car(10) et les doubles cotes et deux essais avec uniquement les valeurs de la seconde cellule

20211016 161252 001
Rechercher des sujets similaires à "concatener duplication"