Mais pourquoi ma formule ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Et oui c'est encore moi ... promis je me suis inscrite à une formation

Je suis toujours bloquée sur le même tableau, je bloque sur la formule de la colonne G :

=SI(M10="O";NBVAL(Q10:AB10+AS10:AT10)>"0";SI(N10="O";NBVAL(AD10:AI10+AS10:AT10)>"0";SI(O10="O";NBVAL(AK10:AQ10+AS10:AT10)>"0";0)))

Pourquoi elle ne fonctionne pas

Je veux juste que si "O" en colonne M ca m'additionne les dates présentes de Q a AB + AS et AT

que si "O" en N : AD à AI + AS et AT et AI et que si "O" en N : AK à AQ + AS et AT

3essai-2.xlsx (131.00 Ko)

Merci pour votre aide

Bonjour,

"0" est zéro en format texte. Ici si vous avez des dates alors il s'agit d'un format "numérique". De plus si vous voulez faire une somme, ne comptez pas le nombre de date via NBVAL,

Votre fichier étant protégé cependant une idée de formule :

=SI(M10="O";SOMME(Q10:AB10;AS10:AT10);SI(N10="O";SOMME(AD10:AI10;AS10:AT10);SI(O10="O";SOMME(AK10:AQ10;AS10:AT10);"")))

Si ce n'est pas ça merci de donner un exemple concret avec le résultat attendu.

Cdlt,

Bonjour, merci pour votre aide :-)

Je vous joins mon fichier sans protection

5essai-2.xlsx (121.56 Ko)

J'ai appliqué votre formule qui me donne des chiffres énormes :-(

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre mais la formule ne souhaite pas sommer des dates comme vous l'avez préciser dans votre premier poste, mais comptabiliser le nombre de formation, donc NBVAL est bien adapté :

=SI(M10="O";NBVAL(Q10:AB10;AS10:AT10);SI(N10="O";NBVAL(AD10:AI10;AS10:AT10);SI(O10="O";NBVAL(AK10:AQ10;AS10:AT10);"")))

Par contre avec cette formule vous ne pourrez jamais avoir la somme des formations si M10 = O et N10 = O. Si M10 = O et N10 = O alors vous n'aurez que la somme des formations dans le cas où M10 = O.

Cdlt,

Re Bonjour,

Oui c'est bien cela.

il faut que je somme les formations auxquelles il y a une date dans la strate. + celle dans la colonne toute strate

Par contre le problème reste que le résultat n 'est pas cohérent

Ligne 9 il n y a pas eu de formation suivie donc pourquoi le résultat est 2

Ligne 10 il y a eu deux formations de suivies donc pourquoi le resultat est 1

Je ne comprends pas

2essai-2.xlsx (121.96 Ko)

J'ai trouvé

Mille Merci

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi formule fonctionne pas"