Macro quans tu nous tiens

Bonjour,

Voici mon pb :

Dans la plage A1000:A2000, j'ai du texte

Dans la plage A3000:A4000 , encore du texte,

Je souhaite par macro que si le texte d'une cellule A3000 A 4000 = le texte d'une cellule A1000 A 2000, alors je recopier la cellue U 1xxx en U 3xxxx

Merci pour votre aide,

Cordialement,

James

Bonjour,

il n'y as pas vraiment besoin de macro pour faire ça

pour nous aider à proposer la solution, merci de mettre en ligne un fichier avec vos tableaux d'exemple commentés.

cordialement

Voila ce que je veux !!

Merci pour intéressement !!

Bonjour

Je pense que tu dois revoir ton exemple ou reprendre ton raisonnement car D est vide.

Mets de préférence le résultat attendu dans une cellule.

Cordialement

Bonjour,

D n'est pas vide !! Il s'agit en réalité de liste déroulante que je veux reprendre !! regarder les cases colorées en jaunes, dedans il y a un liste et c'est celle la kque je veux remettre en face de la phrase comme je l'explique dans le document ...

En tout cas merci pour l'interressement aussi !!

Bonsoir

Dans mon exemple D2 doit etre copier en D12 ET D1 en D15!!

Formule en D12 à incrémenter vers le bas

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A12;$A$1:$D$5;4;FAUX));"";RECHERCHEV(A12;$A$1:$D$5;4;FAUX))

Maintenant pour que cela fonctionne, il faut aussi que tes expressions aient la même orthographe parce que:

Les patates sont cuites avec une espace à la fin comme en A1 n'est pas la même chose que Les patates sont cuites sans espace après.

Cordialement

Bonjour Amadeus ! et merci pour ton aide !!

Ta formule reprend la valeur et pas la liste déroulante !! (je me suis surement mal exprimé au dépar, mais le but était qu'elle reprenne la cellule avec son format et la liste déroulante pour que l'on puisse utiliser la liste dans les cellule en D12.)

J'ai finalement trouver mon bonheur par macro, je le poste des fois que ca en interresse :

Sub asupprrrrr()

Dim Plage1000 As range
    Set Plage1000 = range("B350:B1663") 'Lignes 1000"
    Dim Plage2000 As range
    Set Plage2000 = range("B3493:B3623") 'Lignes 2000

For Each cell2000 In Plage2000
        For Each cell1000 In Plage1000
            If cell2000.Value = cell1000.Value Then
                range("O" & cell1000.Row).Copy
                ActiveSheet.Paste Destination:=range("O" & cell2000.Row)
                Application.CutCopyMode = False
                Exit For
            End If
        Next cell1000
    Next cell2000

End Sub

EN tout cas merci pour votre aide, ca m'a tout de même appris à manier un peu mieux la fonction rechercheV à ac laquelle j'ai toujours du mal !!!

Rechercher des sujets similaires à "macro quans tiens"