Travailler avec les dates - Verrouillage des cellules

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau permettant la réalisation d'un roulement dans une équipe avec comme contrainte d'essayer des verrouiller des cellules en fonctions des disponibilités des personnes.

J'ai donc réaliser 2 tableaux avec un côté les noms des personne et l'autre tableau les personnes noteront leur dates d'absences et donc en fonction de ça verrouiller les cellules correspondants aux dates d'absences de la personne.

J'ai créer une liste avec le nom de toute les personne concerner par ce roulement dans un seconde feuille !

Par exemple une personne inscrit sur le tableau2 absence personne : son nom puis la date de départ et de retour (3 colonnes), je voudrais donc vérifier que quand cette personne soit inscrit dans se tableau que lorsque que le tableau se réalise (tableau 1) son nom ne soit pas disponible ou bien une erreur s'affiche indiquant que la personne est absent cette semaine là

Je vous joints le fichier Excel !

Merci de votre futur aide

9test-date.xlsx (16.27 Ko)

Bonjour

voici un premier jet à tester, je ne sais pas si mon programme répond à tes conditions

4test-date.xlsm (22.58 Ko)

j'attends vos remarques

une petite amélioration, si la personne est absente sont non n'est plus inscrit dans la cellule

5test-date.xlsm (22.81 Ko)

Merci beaucoup

C'est super !

Bonjour, j'ai une petite question,

quand je veux dupliquer la feuille pour en faire une nouvelle avec l'année 2023 par exemple j'ai une erreur lors de l'ajout d'une personne dans les tableaux

"La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué" et quand je clique sur débogage j'ai ceci qui est surligné en jaune :

nb_ligne_t_abscence = Range("t_abscence").Rows.Count

Savez-vous d'où l'erreur peut provenir

Merci de votre aide

Bonjour,

je n' avais pas prévu la duplication

envoie moi ton fichier avec la duplication que tu as faites

et précise moi si tu envisage d'en faire d'autres

Voici le document,

Le but c'est de faire 10 feuilles pour 10 années

Et dans la colonne D, il ne peut pas y avoir 2 fois le même nom d'affilé !

5roulement.xlsm (36.26 Ko)

J'ai réussi à faire le dédoublement de la 1ère feuille pour les 10 années à venir

mon seul problème mtn, c'est le fait qu'il ne faut pas 2 fois le même nom d'affilés

Rechercher des sujets similaires à "travailler dates verrouillage"