Lien hypertexte problème activation

Bonjour,

Je rencontre un problème, j’ai une colonne avec mes liens, j’ai fais une recherche V pour associé mes liens a une référence, sauf que mes liens s’activent seulement en faisant un double clic dans le cellule (j'ai 3 000 lignes dans ce cas).

Existe t’il une formule ou une manipulation pour que toutes mes cellules avec mes textes liens s’activent ?

J’espère que mon explication est clair…

Merci d’avance,

Bonjour

Cordialement

Bonjour,

Ci-joint le problème que je rencontre, si je copie-colle mon lien actif comme ci-joint, je perds le lien et idem avec la fonction Recherche_V,

Merci d'avance,

Merci de votre fichier mais je ne comprends pas pourquoi vous avez un souci

SI vous sélectionnez les liens de la colonne A puis copier-coller en colonne D, les liens sont copiés

Oui je ne me suis pas bien exprimé, excusez-moi.

J'ai mon fichier X avec ma colonne A avec des références en B mes liens reliés aux références de la colonne A.

Dans un autre fichier Y, avec mes références en colonne A, je dois faire une fonction Recherche_V en colonne C, je ne peux pas laisser la fonction (ex : =RECHERCHEV(A12;1:1048576;2;FAUX)) dans mon fichier donc je copie-colle en valeur (ex:http=://files.nomfichier2.PDF) pour n'avoir que le lien et a ce moment la je perds mon lien et je dois faire clic + entré pour activer le lien.

J'ai retravaillé le fichier pour que mon explication soit identique,

Merci d'avance,

Plutot que de coller les liens, pourquoi n'utilisez vous pas la fonction LIEN_HYPERTEXTE dans le fichier Y

Exemple en B2 du fichier Y vous auriez un une formule du genre --> =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A2;'FICHIER X'!$1:$1048576;2;FAUX);'FICHIER X'!A2)

Oui cette formule fonctionne mais mon problème ne vient pas d'ici..

Je ne peux pas laisser les formules dans le fichier excel car je vais transmettre mon fichier à d'autres personnes.

Je voulais donc seulement avoir les cellules sans formule avec les liens mais lors du copier-coller, excel colle seulement le texte sans garder le lien et mon problème est là..

Bonjour

Vous pouvez le faire mais par code VBA. Je ne connais pas d'autre solution

Faisable pour vous ?

Cordialement

Je ne sais pas qu'est un code VBA.. Pouvez-vous m'expliquez svp ?

Je ne sais pas qu'est un code VBA.. Pouvez-vous m'expliquez svp ?

Ah.... bon c'est procédure qui contient des lignes de programmation qui peuvent être activées via un bouton

Pour exemple, regardez le fichier joint puis cliquez sur le bouton en feuille Fichier X puis rendez-vous sur la feuille FICHIER Y

Pour voir le code:
- allez dans votre menu AFFICHAGE
- à droite cliquez sur MACROS --> AFFICHER LES MACROS.
- Sélectionner la macro TEST
- cliquez sur MOIDIFIER

Ici, le code ne traite que dans le même fichier et suppose que les références de chaque ligne en colonne A sont identiques entre les feuilles X et Y

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte probleme activation"