Extraction donnée selon position dans un tableau

Bonjour,

J'essaie de préparer un petit excel pratique afin de faciliter notre travail de facturation et éviter les erreurs à la comptabilité.
J'ai crée plusieurs feuilles

image

Sur les pages OTP et client on retrouve un tableau que je souhaite pouvoir filtrer afin de ne retenir qu'une seule ligne et en extraire le contenu
Exemple:

image image

Le but final étant d'obtenir une synthèse de ces données en première page
Exemple:

image

Existe-t-il un moyen d'extraire une case en fonction de sa position dans le tableau? J'ai tenté plusieurs formules mais en vain....
J'aurai utilisé une liste déroulante mais impossible de filtrer par nom ce qui rend la tache trop dur de retrouver un numéro ou un nom quand il y a des centaines de lignes.

J'espère que c'est assez clair!

En vous remerciant d'avance je vous souhaite à tous une très belle soirée

Bonjour,

en cellule C25, formule:

=INDEX(Tableau8;EQUIV($D$12;Tableau8[Affaire];0);2)

en cellule C29, C30, C31:

=INDEX(Tableau1;EQUIV($D$13;Tableau1[Nom];0);10)
=INDEX(Tableau1;EQUIV($D$13;Tableau1[Nom];0);11)
=INDEX(Tableau1;EQUIV($D$13;Tableau1[Nom];0);12)

Ce qu m'étonne c'est que pour trouver l'adresse, on ne possède que le nom, il faudrait aussi le N° de facture, car il peut y avoir des homonymes.

Cdlt

Bonjour,

j'ai essayé vos formules mais visiblement rien n'y fait...

Il est simplement marqué n/a

Merci d'avance et bonne journée

Pourtant,

image

Je ne peux pas joindre le fichier, il plante à l'enregistrement sur mon PC.

J'ai du mal expliquer mes besoins.. pardon ^^'

J'ai besoin que la case suivante:

image

Reprenne la référence du tableau en deuxième page, ceci après filtrage

image

Pour obtenir quelque chose comme ça

image

Mon problème c'est que peut importe la formule que j'utilise je n'y arrive pas car le numéro de ligne est différent pour chaque valeur...
C'est pourquoi j'ai besoin d'une formule /fonction qui se base sur la position dans le tableau après filtrage. Si ça existe..

Merci d'avance

Bonjour,

Plutôt que de filtrer les OPTs ou les clients et de vouloir récupérer la ligne filtrée, je vous propose la solution que vous ne vouliez pas au départ, mais adaptée à vos besoins.

Puisque vous voulez choisir un OTP ou un Client(si j'ai bien compris), le plus simple est de chercher cet "OTP" ou ce "Client" avec une liste déroulante dans la feuille "Synthèse" en D12 et D13. les listes sont obtenues dans la feuille "Liste_OPTs_Clients" après avoir cliqué sur l'un des boutons verts dédiés à cet effet, cette opération est à faire uniquement si il y a eu des modifications (ajout suppression, modification) dans les feuilles "OPTs" ou "Clients". Ces boutons verts ne sont pas imprimables.

J'ai dû refaire votre fichier à l'identique car le vôtre ne s'enregistrait jamais.

Cdlt

Bonjour,

Merci je vais essayer avec ce tableau :)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnee position tableau"