Fonction RECHERCHE Excel

Bonjour,

Dans le fichier ci joint, je cherche à créer une recherche de valeur en fonction d'un numéro. Malheureusement j'ai un petit soucis et cela ne fonctionne pas.

Ce que je cherche à réaliser est que dans l'onglet Adresse, j'ai un N° de Tournée dans la colonne G. Ce numéro de colonne correspond à une affection à un NOM Prénom se trouvant dans l'onglet Personnel dans la colonne D en fonction du Numéro Attribué dans la colonne F de cette même feuille.

Malheureusement comme vous pouvez le voir, il m'attribue les mêmes NOM Prénom sur plusieurs N° de Tournée différentes.

Pouvez-vous m'aidez à résoudre ce problème s'il vous plait. Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Tom

Bonjour à tous !

Malheureusement comme vous pouvez le voir, il m'attribue les mêmes NOM Prénom sur plusieurs N° de Tournée différentes.

Dans la feuille "Adresse" de votre classeur exemple, je n'ai trouvé aucun incohérence N° tournée / Nom complet.

Pouvez-vous donner un exemple précis de ce qui vous semble poser problème ? (N° de ligne, Nom de la colonne, résultat retourné par la formule et résultat attendu)

AH bah je viens de voir en téléchargeant le fichier que ca marchait mais tout à l'heure je ne comprend pas pourquoi ca ne marchais pas !

Bonjour de nouveau !

AH bah je viens de voir en téléchargeant le fichier que ca marchait mais tout à l'heure je ne comprend pas pourquoi ca ne marchais pas !

Des neurones...... en feu peut-être...

Bonne collecte.....

Je viens de voir en effet que c'est parce que je n'avais par ranger par ordre croissant le N° de Tournée dans la feuille Personnel. Auriez vous une solution pour éviter cela ?

Bonjour de nouveau !

Pour la feuille "Adresse" en cellule H2, je vous propose de tester la formule suivante :

=INDEX(Pompiers[Complet];EQUIV([@[N° de Tournée]];Pompiers[N° de Tournée];0))
Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"