De fausses références circulaires

Bonjour,

J'ai des alertes de références circulaires qui me font stresser , or quand je fouille je me rends compte que ce ne sont pas de vraies références circulaires.

Des pb de vitesse d'ordi ? Non, là je viens de changer !

Un problème de config ? Non, c'est là même chose sur mac & PC, Excel appli & Excel on-line

Je pensais que c'était peut-être des formules un peu trop compliquées pour lui, mais là je viens de découvrir qu'il le fait aussi sur cette mini formule :

=SI(ET(AD$8<=AUJOURDHUI();AD$9>AUJOURDHUI());"------------";"")

(Juste une formule qui me permets de souligner le mois en cours dans un tableau : AD$8 est le début de mois, AD$9 la fin de mois)

Bref, c'est une formule de rien, et ça le fait sur plein de formules et ça me prend la tête pcq je sais que ça peut mettre sur le flanc un fichier complet quand on avance et que l'on a pas fait attention à des références circulaires.

Pour info, quand on va sur références circulaires dans le menu, le plus souvent l'erreur n'est même pas signalée là, elle apparaît juste en bas dans la ligne d'état.

Qui a une idée (autre que de bloquer les messages d'erreur re références circulaires car je veux rester à l'affût !)

Bonjour,

Normalement dans la barre d'état, là où tu vois référence circulaire, il t'indique dans quelle cellule il la trouve. Je ne vois pas pourquoi il te mentirait. S'il te dit qu'il y a une référence circulaire, il y a fort à parier qu'il a raison.

Et sans voir ton fichier, on ne peut de toute façon pas lui donner tort.

Bonjour et merci

Si si, il me "ment" le goujat !!

J'ai par ex. une colonne complète de formules identiques et il m'annonce une erreur en ligne 350, je colle la formule du dessus (identique) et il accepte mais décale son alerte "référence circulaire" sur la 355, etc. Ma vie avec les réf circulaire se passe bien mais ça me stresse d'en négliger une vraie un jour !!

Bonjour,

Une fois de plus, sans voir ton fichier, nous sommes tous obligés de te croire sur parole.

Dès lors, je ne vois pas trop ce que tu attendais vraiment comme réponse ?

Rechercher des sujets similaires à "fausses references circulaires"