Comment Remplir les statistique à partir de 3 fichiers avec code VBA EXCEL?

Bonsoir Forum,

SVP

J' ai  trois fichiers avec les noms de trois établissements et un fichier de statistiques. Comment programmer le bouton dans le fichier de statistiques pour récupérer les statistiques des 3 fichiers, en tenant compte  que les fichiers des établissements peuvent aller à 60 étudiants et sans changement dans les fichiers des établissements
Merci infiniment.
22listeleve-c.zip (15.49 Ko)
13listeleve-d.zip (10.70 Ko)
17listeleve-f.zip (10.29 Ko)
18statistique.xlsx (14.03 Ko)

bonjour,

une proposition (adapter le nom du répertoire qui contient les fichiers listeleve dans la macro)

17statistique.xlsm (24.90 Ko)

Bonjour

Une autre proposition

Les fichiers élèves sont regroupés dans un sous-dossier nommé "Etablissements"

18stats-eleves.xlsm (25.15 Ko)

BONSOIR

h2so4,yal_excel

Merci infiniment

Je vais essayer ,et je vais vous répondre.

Merci infiniment.

BONSOIR

yal_excel

Dois-je changer les noms de fichiers parce que j’ai essayé le code et que rien ne se passe

Merci infiniment

BONSOIR

h2so4

Merci infiniment

le code fonctionne mais Les résultats du statistique sont incorrects.

SVP Veuillez corriger le code

Merci infiniment.

Vous avez regroupés les fichiers "listeleve-c.xls", "listeleve-d.xls", "listeleve-f.xls" dans un sous-dossier nommé : "Etablissements" comme je vous l'avais indiqué?

Le même mais avant exécution de la macro et avec les formules pour les dernières colonnes.

12stats-eleves.xlsm (26.37 Ko)

Bonsoir,

en effet voici une version corrigée.

16statistique.xlsm (25.08 Ko)

Bonsoir h2so4

Malheureusement Les résultats sont incorrects.

et des niveaux résultat 0 et d'autres incorrect

Merci infiniment pour vos grands efforts.

Bonsoir,

je me suis basé sur la classe pour déterminer l'année, je comprends qu'il faut utiliser le niveau.

16statistique.xlsm (25.44 Ko)

Bonjour h2so4

le code fonctionne bien,

Merci infiniment pour vos grands efforts.

Et je remercie aussi yal_excel

Bon dimanche.

Bonjour h2so4
Est-il facile de modifier le code si j’ai moins ou plus d’etablissementS?
Merci infiniment

bonjour,

le code permet de gérer jusqu'à 20 établissements. Il faut adapter le classeur résultats après exécution de la macro pour le remettre sous la forme désirée.

Bonjour

Voici une version qui fonctionne quel que soit le nombre d'établissements

Bonsoir h2so4

svp J’ai essayé de modifier le code pour qu'il fonctionne sur des fichiers arabes, mais je n’ai pas réussi, s’il vous plaît essayez de le modifier pour qu'ilfonctionne efficacement.

Merci infiniment

11listeleve-a.xls (47.00 Ko)
9listeleve-c.zip (9.38 Ko)
9listeleve-l.zip (9.62 Ko)
10listeleve-m.zip (9.69 Ko)
10statistique.xlsm (24.69 Ko)

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut vous servir mais à tout hasard...

J'ai corrigé les erreurs de calcul et j'ai ajouté une procédure qui intègre le calcul des ratio de filles par niveau et par établissements. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre et supprimer l'inutile.

re-bonjour,

je ne peux pas tester avec des caractères arabes. Mais voici une version qui devrait fonctionner.

13statistique-2.xlsm (19.96 Ko)

Bonsoir h2so4

Bonsoir forum

Merci infiniment

le code fonctionne sauf le niveau 5 il donne 0 au total et laisse le vide au colonne filles

bonsoir,

le code fonctionne sauf le niveau 5 il donne 0 au total et laisse le vide au colonne filles

vérifie que le libellé du niveau dans le fichier listeleve est bien le même que dans résultat pour la 5° année.

Bonsoir h2so4, Bonsoir Forum

oui c'est le même ,j'utilise copier coller

d'autre remarque quand je clique sur le bouton autrefois les résultats se multiplient et ne reste pas stables(on peut la Corriger avant le début du code en vidant le champ des statistiques)

Merci infiniment Mr h2so4 pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "comment remplir statistique partir fichiers code vba"