Google Sheets : Formats de nombre personnalisés avec valeur négative

Bonjour,

Je suis sur Google Sheets, et j'ai le format de nombre personnalisé suivant, basé sur des conditions :

[<1]#0.000_-;[<100]#0.00_-;#0_-

  • - Si < 1 -> 3 décimales après la virgule
  • - Si < 100 -> 2 décimales après la virgule
  • - Sinon -> 0 décimales après la virgule

Ca marche niquel, mais le problème est que j'aimerais que cette règle s'applique également pour les valeurs négatives

Ex avec la valeur 1234,56

> 100 donc 0 décimale, on affiche 1235

Mais dans sa valeur négative, -1234,56 < 1, donc il y a 3 décimales, ça affiche -1234,560, alors que j'aurais souhaité -1235

sans titre

Alors bien sûr, je peux créé un format de nombre personnalisé pour les valeurs négatives :

[<-100]#0_-;[<-10]#0.00_-;#0.000_-

  • - Si < -100 -> 0 décimales après la virgule
  • - Si < -10 -> 2 décimales après la virgule
  • - Sinon -> 3 décimales après la virgule

Mais on retrouve le problème exactement inverse, cette fois pour les nombres positifs

sans titre2

Dans l'idée, il faudrait que je puisse utiliser la valeur absolue du nombre

Mais je ne sais pas si Google Sheets prend en compte cette fonction dans sa syntaxe de format personnalisé

Ou sinon, il suffirait que je crée un autre format, basé sur l'ensemble des conditions :

  • - Si < -100 -> 0 décimales après la virgule
  • - Si < -10 -> 2 décimales après la virgule
  • - Si compris entre -1 et 1 -> 3 décimales après la virgule
  • - Si < 100 -> 2 décimales après la virgule
  • - Sinon -> 0 décimales après la virgule

Mais sauf erreur de ma part, ce type de format n'autorise que 3 conditions au maximum...

Une idée de comment me dépatouiller?

PS : sur Microsoft Excel, j'avais eu ce même problème, et voici comment je l'avais résolu : en utilisant les mises en forme conditionnelle :

sans titre3

Mais sur Google Sheets, il n'est apparemment pas possible de jouer sur le nombre de décimales dans les styles de mise en forme personnalisés

sans titre4

Merci beaucoup par avance pour les réponses / précisions que vous pouvez m'apporter :)

Pascal

Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas que ce soit possible pour traiter votre problème

Pour la structure du format de nombre personnalisé de Google Sheets

Vous avez quatre «règles» avec lesquelles vous pouvez jouer, qui sont entrées dans l'ordre suivant et séparées par un point-virgule:

  1. Format pour les nombres positifs
  2. Format pour les nombres négatifs
  3. Format pour les zéros
  4. Format du texte

    ex: #, ## 0,00; [red] (#, ## 0,00) ; 0,00; "Du texte "@
Rechercher des sujets similaires à "google sheets formats nombre personnalises valeur negative"