Envoyer plusieurs résultats d’une recherche et toutes les correspondances

Salut tout le monde

La formule Excel RechercheV permet de rechercher une valeur dans la première colonne d’une table de données puis de renvoyer la valeur d’une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée soit sur la première colonne de matrice ou un autre . On utilise la formule RechercheV quand il n’y a qu’une seule correspondance avec la valeur cherchée.

C’est une formule matricielle (ou par incrémentation) que j’ai écrit moi-même et qui permit d’envoyer plusieurs résultats d’une cherche et toutes les correspondances associées.

=SIERREUR(INDEX($A$2:$D$17;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$17=$G$7;LIGNE($A$2:$A$17);"Z");LIGNE()-1)-1;COLONNE($I$2:$L$17)-(COLONNE($I$2)-1));"")

Voici le fichier exemple :

83recherche.xlsx (24.30 Ko)

voici une deuxième formule :

=SIERREUR(INDEX($A$4:$C$10;PETITE.VALEUR(SI((($F$4=$A$4:$A$10)*1)>0;LIGNE()-3;"z");LIGNE()-3);COLONNE(A3:C10));"")
78recherchev.xlsx (8.75 Ko)

Merci beaucoup, je regarderai ça demain et je te tiendrai au courant

Agréable soirée à toi

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer les deux solutions proposées qui fonctionnent correctement.

Existe t'il une possibilité avec Excel de dire : si occurrences multiples, créer une liste déroulante pour pouvoir choisir le bon coureur ?

Le but étant de faciliter et rendre plus rapides les inscriptions.

Par avance merci;

essaye d envoyer un exemple detaille avec les rsultat fait avec la main

Rechercher des sujets similaires à "envoyer resultats recherche toutes correspondances"