Menu déroulant différent selon un autre menu déroulant

Bonjour à tous,

voila je voudrais savoir comment faire pour que mon menu déroulant 2 affiche un menu suivant des critères de lettres d’après le menu1

par exemple dans le menu déroulant 1 , si les lettres "BB"apparaissent par exemple, il faudrait avoir le menu déroulant BB de la feuille 2, sinon "le menu déroulant autre".

idem si les lettres "AB" sont trouvés dans le menu déroulant 1 , affiché dans le menu déroulant 2 ,le menu AB (feuille2)

avec le validation des données j'y arrive pas,

48test-menu.xlsx (9.69 Ko)

suis je clair dans ma requête ?

Merci bien

Peut être faudrait il faire un tableau croisé dynamique ? comme j'ai vu sur le forum.

j'ai vu aussi qu'il y a les fonctions UNIQUE ET FILTRE, mais....

quelqu'un aurait une idée? merci bien

Bonjour,

Voir exemple si j'ai bien compris

23test-menu.xlsx (12.50 Ko)

Slts

Bonjour

c'est presque ca

mais la feuille1 , le menu déroulant 1 , il faudrait que soit listé tout les éléments dans la colonne C de la feuille bdd.

et selon le choix fait dans ce 1er menu ,que le second menu déroulant affiche en fonction d"une chaine de caractère précis ,comme BB ou AA

c'est la que je galère.

En fait voila le vrai menu

il faut faire apparaitre le menu "mat" quand une école maternelle est sélectionné dans le menu 1

et affiché le menu "elem" quand une école élémentaire est choisie,

32test-menu.xlsx (9.67 Ko)

Bonjour,

La navigation de liste en liste est toujours plus aisée lorsque les listes sont en tableau.

Le TCD est une bonne piste mais c'est avant tout la structure en tableau qui permet de faire ce que tu veux.

Tu me rediras si c'est ton attendu.

Leakim

46test-menu-v2.xlsx (10.36 Ko)

Bonjour Leakim

effectivement cela fonctionne bien

cela marche t'il si il y a des accents ? car en fait "elem" doit s'écrire "élém"

je voudrais comprendre les "?" dans la formule cellule G4 !

a quoi correspond la formule en G6?

merci

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant different"