Bonjour à tous,
J'ai un projet qui ressemble à une usine à gaz.
Je vous explique: j'ai des moniteurs qui suivent des stagiaires lors de leur stage en entreprise. Pour suivre leur évolution ils doivent, grâce à un livret de suivi, annoter si les thèmes et sous-thèmes correspondants sont maitrisés ou non.
J'ai bien entendu digitalisé ce livret (Forms) ce qui m'amène à devoir traiter un beau fichier EXCEL brut avec plein de nom de stagiaires qui en sont à des stades différents dans leur formation (6 Modules avec différents thèmes abordés dans ces modules et différents sous thèmes dans chaque thèmes).
Voila l'objectif: Créer un graphique araignée (style FIFA) par stagiaire, par module, pour suivre leur avancement d'abord, et surtout pour que ces graphiques se retrouvent sur un SharePoint(Une page par stagiaires, avec leur 6 araignées), qu'il soient mis à jour en temps réel, sans mon intervention, en fonction des réponses des moniteurs quand ils remplissent le Forms.
Pour ajouter en complexité, il faudrait pondéré chaque réponse pour que quand le thème est maitrisé une première fois, il puisse apparaitre comme acquis seulement à 33% sur l'araignée car un thème sera considéré comme acquis au bout de 3 validations.
J'espère que ce sera assez clair et que le projet ne fait pas trop peur
Je vous met le fichier EXCEL du travail déjà réalisé. Le fichier brut se trouve sous l'onglet Form2. Les onglets Module 1, 2 et 3 permettrait de faire les araignées pour mon panel ABCD mais pas pour A et B et C et D individuellement.